Impossibilité d'atteindre une cellule contenant une formule matricielle

Bonjour à tous

Dans une cellule unique, j’ai enregistré la formule matricielle

{=somme(colonne_crédit-colonne_débit)*N(colonne_référence=$C$2)}

dans laquelle colonne_débit, colonne_crédit et colonne_référence sont des plages d’une seule colonne dans une plage plus vaste qui les recouvre toutes les 3. Cette formule est erronée,

Je ne peux plus accéder à la cellule, ni pour la modifier, ni pour la supprimer, ni d’ailleurs pour supprimer toute la ligne dans laquelle elle se trouve. Calc m’indique

Impossible de modifier uniquement une partie de la matrice

Merci d’avance à quiconque pourra m’indiquer ce que je peux faire pour me sortir de cette difficulté.

Arbiel

Hit Ctrl+/ to select the whole array. You will now be able to edit the formula, either after pressing F2 or after clicking in the formula entry bar on top.

A matrix formula is a single formula in effect for a range of cells, the matrix. You therefore cannot select a single cell in the range to change the formula.

1 Like

Hi Vanadium

Thank you for the interest you gave to this issue.

However my formula is a single cell formula, and does not expand over several cells. Hiting Ctrl+/ does not help.

Sincerelly yours

Arbiel

@Arbiel, vous devez d’abord faire de la cellule avec la formule matricielle la cellule active (cliquez dessus).
Si cela ne fonctionne pas, modifiez votre question et partagez le fichier à tester.

en:
@Arbiel, first you must make the cell with the matrix formula the active cell (click on it).
If this don’t work, edit your question and share the file to test.