impossible d'accéder à mes documents suite téléchargement derniere version

je ne peux plus rien ouvrir depuis que j’ai téléchargé la dernière version open office comment faire pour récupérer mes documents?

Bonjour

Ce site est plutôt dédié à l’utilisation de LibreOffice… As-tu téléchargé sur notre site ou s’agit-il bien d’OpenOffice.org ?

Merci d’éditer ta question en cliquant sur éditer en dessous de celle-ci pour préciser cela ainsi que ta version système précise (windows 7, 10, linux: distribution, mac, etc.). Ne pas utiliser Ajouter une réponse pour cela.

Quoiqu’il en soit l’installation d’un programme ne supprime pas les documents. Le problème n’est pas de les “récupérer” mais de pouvoir y accéder. Il peut y avoir un problème d’association des types de document avec le logiciel : voir ma réponse à cette question ici.

Une autre piste peut être la mise à jour du système et notamment de son anti-virus auquel il faut indiquer que LibreOffice peut accéder aux données.

Cordialement

Bonjour Oui c’était bien libre office je me suis trompée! Mon système est windows 10
En fait j’ai continué à chercher et j’ai finalement décidé de désinstaller puis de réinstaller et là ça a fonctionné!
Par contre j’ai encore une question! J’avais fait la mise à jour pcq je n’arrive pas à mettre en place la correction automatique , la langue s’affichait toujours en anglais je n’arrivais pas à faire le changement pour le français et maintenant la langue est bien le français mais la correction ne s’affiche pas: ni sur un paragraphe ni sur un mot ni sur l’ensemble! je sélectionne le texte mais rien ne se passe, c’est compliqué pour moi parce que j’écris et ça m’aiderait beaucoup de réussir à le faire fonctionner.
Merci !

Bonjour @alvi

Il m’intéresserait de savoir pourquoi, bien que j’aie insisté sur le fait d’éditer ta question et de ne pas utiliser Ajouter une réponse tu n’as pas suivi cette demande ? Je pose la question pour savoir comment je pourrais m’améliorer sur ce point car nombre de personnes font comme toi.

Sur le fond, si tu as téléchargé le programme avec un navigateur en français depuis le site que j’ai indiqué précédemment, l’installation est faite par défaut en français avec la correction fonctionnelle. Tu peux éventuellement vérifier que OutilsOptionsParamètres linguistiquesLinguistiqueOptionsVérifier au cours de la frappe est cochée.

Si, bien que l’option soit cochée, cela ne fonctionne pas, je te suggère de réinitialiser ton “profil”, soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide, soit “manuellement” en renommant le dossier concerné comme indiqué dans cette FAQ.

Cordialemen