Impossible d'agrandir la fenêtre

Bonjour, depuis la mise à jour 7.4 devenu un format noir sur le menu, (avant c’était gris) est impossible d’agrandir la fenêtre. Et, pour le déplacer impossible dans l’écran. J’ai que la petite croix pour fermer le fichier excel ou world. C’était mieux avant de la nouvelle interface.

Comment pouvoir reprendre les mises à jour plus anciennes ?

Car ce bug est embêtant à l’utilisation si je n peux que fermer.

Et, c’est pire quand je suis dans la partie d’historique de fichier ouvert ancien, il n’y a carrément pas de croix pour fermer, et étant trop haut de l’écran je ne peux pas le déplacer.
Voir image de quoi je parle. En deuxième la partie historique des fichiers ouverts ancien, dont là je suis obligé de fermer avec fin de tâche par exemple.

Il serait bien de connaître la version de l’OS et la version exacte de Calc (il est possible de copier ces informations depuis Aide > A propos).

Dans le menu Outils > Options, quel est le mode utilisé? Changer de mode corrige-t-il le problème?

Merci de prendre mon problème.
A voilà parfait je peux mettre en claire de cette manière que vous m’aviez montré.

Par contre je peux pas bouger la fenêtre ou l’agrandir. Là par exemple il est trop haut sur l’écran. Car, je ne voie même pas la croix ou agrandir, je ne peux même pas bouger avec la souris en cliquant sur le haut et laisser appuyer sur la souris. Alors, qu’en général toutes les fenêtres je peux bouger le cadrage.

Je suis sur W11 et je suis en version Windows LibreOffice 7.5
Il me semble que je n’avais pas ce probème en version 7.0 ou voir 7.2

Par contre si je vais sur aide/redémarrer en mode sans échec j’ai tout ce qu’il faut.

Là en mode sans échec, et je dois remettre en claire chaque fois, (selon votre mode d’emploi). Je pense parce qu’il se remet par défaut à chaque ouverture du fichier en mode système, qui effectivement je l’ai mi en sombre dans mes paramètres Windows.

Et de cette manière sans échec je peux bouger le cadre avec ma souris laissant appuyer au clic gauche. Tout fonctionne.

En mode sans échec je ne change rien que simplement cliquer sur continuer en mode sans échec, prenant “restaurer à partir de la sauvegarde”.

Il faut aussi savoir que la version 7.4 a été installé après avoir installé W11 dans un nouveau disque dur, et j’utilise mes fichiers construit aux versions précédentes par un W11 qui était installé dans un autre disque dur. Peut-être pour cela que restaurer à partir de la sauvegarde remet tout comme j’avais du cadrage comme la croix pour fermer ou le petit carré pour agrandir par exemple.

Idée #1: utiliser Alt-Space pour appeler le menu de redimensionnement de la fenêtre active.

Idée #2: Il est possible que le profil utilisateur contienne des informations relatives aux dimensions ou résolution de l’autre Windows 11. Pour faire un remise à zéro de ce profil:

ça a fonctionné le premier idée #1. Merci beaucoup !
J’ai cette fois comme j’ai toujours connu, avec une fenêtre où y a réduire/agrandir/fermer, et l’autre seulement la croix dont il fermera seulement le fichier actif laissant la grande fenêtre pour les historiques d’autres fichiers. Et, je peux déplacer avec la souris en cliquant gauche sur le cadre sans soucis.

Après je dois remettre chaque fois en claire, remettant par défaut à chaque re ouverture du fichier, mais c’est pas grave votre mode d’emploi est rapide si je veux du claire.