Bonjour, Je n’arrive pas à couper cette formule en deux après le signe “+” figurant avant le “newline” . Cela me renvoie un “?” dans la formule. Quid? merci.
alignl 1 - (sum from{k = 0} (-1)^0 sum from{1 <= i_{1} <= i_{2} <= i_{3} <= 3} (rien) + sum from{k = 1} (-1)^1 sum from{1 <= i_{1} <= i_{2} <= i_{3} <= 3} (bold 1""{A{i_{1}}}) + sum from{k = 2} (-1)^2 sum from{1 <= i_{1} <= i_{2} <= i_{3} <= 3} (bold 1""{A{i_{2}}}) + “” newline
alignl sum from{k = 3} (-1)^3 sum from{1 <= i_{1} <= i_{2} <= i_{3} <= 3} (bold 1""{A{i_{3}}}))
alignl 1 - sum
Merci. Oui certes cette solution fonctionne… mais cela donne une formule fausse car cette parenthèse est en correspondance avec la dernière de la formule (en effet le signe moins est en facteur de tout le reste). Cette écriture est importante car cette ligne fait partie d’une suite dégalités d’une démonstration.
Ce ne peut donc être la solution.
Bonsoir,
Voir deux tentatives dans le fichier ci-joint.
formules.odf (9.0 KB)
⠀
Voici la version révisée (voir deuxième formule).
⠀⠀
formules_1.odf (8.8 KB)
Merci, cela correspond tout à fait à la solution. Je ne sais pas comment je n’y ai pas pensé car j’ai déjà utilisé une fois ces parenthèses que d’un seul côté.