Impossible de démarrer une vidéo à partir de Libre Office Impress "version portable"

Bonjour,

J’ai copier Libre Office “Version portable” sur une clef USB.

J’ai ensuite copié un diaporama que j’avais créé sur mon pc sur cette même clef.

Le diaporama sur “Impress” fonctionne parfaitement avec les photos et les sons, mais les vidéos que j’ai intégrées ne démarrent pas, à la place, il y a un écran blanc. J’ai essayé les vidéos au format .mp4 et .avi sans succès.

Pour information, sur cette même clef USB j’ai intégré tous les documents (photos, fichiers sons .wav et fichiers vidéos (.mp4, puis .avis) qui ont servi à l’élaboration du diaporama.

Quelqu’un connait il la solution

Merci

Maillecolle

Bonjour @Maillecolle

Je n’ai pas d’expérience en ce domaine mais mon premier réflexe serait de dire qu’il faut disposer d’un lecteur sur la clé.

Sinon, il faudrait aller rechercher sur l’ordinateur sans savoir exactement ce qui est installé… Un contournement aléatoire serait de lancer la vidéo par une interaction lançant un script (.bat ou shell selon le cas) mais bon… c’est lourd et aléatoire donc.

Cordialement

Merci pour la réponse mais j’ai installé VLC sur la clef et çà ne fonctionne pas. Pour le reste, je suis un peu léger pour tenter l’aventure du script. Cordialement Maillecolle

@Maillecolle peut-être un problème de codec à installer ?

J’ai trouvé une solution de remplacement en téléchargeant la version portable (2.2.2.0) de “Open Office” sur clef USB sur laquelle j’ai également téléchargé la version de VLC portable. Dans le diaporama que j’ai confectionné, les vidéos sont au format .wmv et les fichiers son sont au format .wav sinon celà ne fonctionne pas. Les images sont au format .jpg.

ok merci pour le retour :slight_smile: