Impossible de lancer libre office

Bonjour a tous.
je rencontre un problème avec le lancement de libre office, dès que je le lance, il semble que tout se passe bien, puis une fenêtre blanche avec le sablier, puis le message “le logiciel a cessé de fonctionner”.
J’ai essayé de désinstaller et réinstaller , même problème
supprimer le profil libre office de utilisateur, idem
démarrer en mode sans échec, il démarre, mais dés que je veux ouvrir un fichier, il cesse de fonctionner comme dit plus haut.
jusque la, je n’avait pas de soucis, depuis peu, je suis passé de W 10 home à W10 pro, mais je ne sais plus si je l’avait utilisé depuis.
j’ai 3 PC sur mon réseau perso, et depuis un autre PC, quand j’ouvrai un fichier qui se trouve sur le réseau, j’avais le message me disant que le fichier était verrouillé pas mon PC, alors qu’il était éteint.
Depuis, j’ai supprimé ce fichier directement sur le réseau.
j’attends votre aide, car j’utilise Libre office sur mes 3 PC pour pouvoir avoir un fichier à jour en permanence.
merci de votre aide.
cordialement.

Bonsoir,

Il n’y aurait pas un fichier."~lock.xxxxx.ods#" dans le dossier du fichier ?
Ce ficher est masqué par défaut.
Il peut rester après extinction de la machine si LibO n’a pas été fermé correctement. Il se peut que LibO en garde la trace…
Cordialement,
JM

quelle(s) version(s) ?

Le support de Skia est-il (dés)activé ?
Il faudrait regarder dans Outils > Options, avant de charger un document (par exemple, depuis le StartCenter).

Autre possibilité, une police sur le PC où ça plante, qui n’est pas présente sur les 2 autres ?

Bonjour Jeanmi2403.
Je pense en effet qu’il s’agit peut être d’un fichier de ce type qui pourrait poser problème.
Mais je viens de tout vérifier sur mon PC, j’ai recherché partout ce type de fichier et j’ai tout supprimé, arrête puis redémarré mon PC (j’avais aussi supprimé le profile LO dans utilisateur) (j’ai aussi débranché le câble rj 45 qui me relie au reseau) et en redémarrant en mode sans échec, j’arrive a lire des fichiers texte, les enregistrer, sans problème, mais dés que je veux lire un fichier tableur, plantage!!! (toujours en mode sans échec !!!
à n’y rien comprendre, et a ne pas voir le début d’une solution !!!

je ne comprend pas, ce que je viens d’écrire est illisible ???

je comprends, il ne faut pas que je traduise la page.
Pour ce qui est de mon problème, j’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller.
je vais tenter de bien faire le ménage, puis de réinstaller à nouveau, sans être connecté au réseau pour voir ce qui se passe.
Pour la version, je ne suis pas sur la toute dernière, mais sur celle préconisé sur le site qui indique qu’elle est utilisé sans problème depuis un certain temps.
version24.2.7.2 (x86 64)
j’essaie de faire un copier collé d’une capture d’écran.
image
en bas de cette copie (si vous ne la voyez pas), il y a calc:threaded ???

Bonjour,
J’ai la même version. Je ne sais pas ce que veut dire “calc threaded”, mais je l’ai aussi, sur toutes mes versions…
Aucune autre idée pour le tenter d’identifier le problème.
Désolé,
JM
PS :

mais dés que je veux lire un fichier tableur, plantage!!! (toujours en mode sans échec !!!

Tableur ou Base ?

tableur (calc)

en référence aux tâches en parallèle.

des détails pour Calc :

(en anglais) :

Ce soir, j’ai netoyé le profile, cherché et supprimé tous les fichier “lock…ods#”, désinstallé LO, arrêté et redémarré le PC, puis réinstallé LO, résultat: identique, il plante au démarrage, et aucun message de l’erreur. Je suis allé voir dans Window, un endroit ou il enregistre les plantages, je vois bien toutes les fois ou LO a planté, mais bizarrement, c’est comme s’il s’arrêtait de fonctionner 2 fois à suivre (a la même heure".
j’ai donc essayé de le démarrer avec “bouton de droite, ouvrir”, pour être sur que je ne le démarre pas deux fois sans m’en rendre compte, idem !!!Je suis un peu désespéré !!!

Bonjour à tous.
je crois bien avoir trouvé d’où viens mon soucis, il s’agit d’un drivers d’un traceur Hp, qui n’est plus distribué par HP,(trop vieux 2017 !!!) j’avais donc trouvé un drivers soi-disant compatible, avec W10, mon traceur marchait a peu prés correctement.
j’ai eu un doute avec une erreur non répertorié quand j’ai voulu lancer les propriété du traceur, et donc après avoir désinstallé le driver en question, plus de problème avec libre office.
depuis, j’ai réinstallé un autre drivers, (pas celui préconisé), mais pour un traceur a peut prés semblable, mon traceur fonctionne et LibreOffice aussi.
merci tout de même à ceux qui se sont penché sur mon problème.
bonne continuation à tous.

En fait, c’est un concours de circonstance si ça a fonctionné après avoir désinstaller mon drivers.
ce matin, rebelote alors que ça fonctionnait hier!!!
je viens donc de déclarer mon imprimante laser préférée (que j’ai depuis longtemps et qui n’a jamais posée problème) en imprimante par défaut, et la, miracle, ça fonctionne.
je pense donc que c’est bien les drivers d’imprimante qui posent problème, il suffit juste de déclarer une imprimante par défaut qui ne pose pas problème.
il se trouve qu’hier, je me suis servi d’une découpe laser, dont le fonctionnement, au niveau de la création des programmes, et identique à une imprimante, en d’autre termes, elle est reconnue par les logiciel comme une imprimante (matériel Trotec, mais je pense que les autres machines sont gérées de la même façon)
voila, si d’autres ont aussi des soucis de cet ordre.