Comment faire pour lancer LO et ouvrir fichiers Calc, qui ne s’ouvrent pas après mise à jour LO version 7.6 ?
Bonjour,
pourriez-vous apporter quelques précisions ?
- système d’exploitation
- version détaillée de LibreOffice (menu Aide > À propos)
Les autres modules fonctionnent-ils correctement ? Un nouveau fichier Calc peut-il être créé ?
Avez-vous tenté de réparer le profil utilisateur ?
Procédure décrite ici Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki
Bonjour,
Et merci pour votre mail.
En réponse :
- système d’exploitation : microsoft windows 10 professionnel
- version 7.6.4.1. de LO, téléchargée hier - je ne suis pas sûr de la version de LO précédemment installer : où puis-je la trouver ?
Concernant les modules :
- j’ai essayé aussi avec le module Writer (dont me sers pour les courriers) : impossible d’ouvrir aucun document ;
- Calc : impossible d’ouvrir aucun fichier (mais voir ci-après)
- impossible de lancer LO et LO sans échec, donc pas d’accès à “aide”.
PAR CONTRE :
- j’ai copié/collé un de mes fichiers calc sur un autre ordi, équipé de la version LO 7.5.5.2 : ça marche ! j’ai refait avec d’autres fichiers Calc et ça a marché sans problème.
Donc : le pb ne viendrait-il pas de la version de LO téléchargée ? sachant que je n’ai rien modifié par ailleurs.
Cordialement.
Jean-Marie
----- Mail original -----
Vous avez installée une version “en avance”, qui peut comporter encore quelques bogues.
Elle est hélas toujours mise en avant par le site, au détriment de la version dite stable, plus sûre.
Désinstallez cette version, via la procédure propre à Windows et installez plutôt la version 7.5.9, juste en dessous sur le site Télécharger LibreOffice | Communauté LibreOffice francophone
Bonjour,
Merci à nouveau pour ce retour.
Si la nouvelle version bogue, voilà qui me rassure en un sens …
Je vais faire comme vous m’indiquez et vous confirmerai que tout est rentré dans l’ordre.
Cordialement.
Jean-Marie
Bonsoir,
J’ai suivi vos indications et … tout (Calc, Writer) refonctionne à nouveau !
Merci encore pour votre aide, efficace et rapide.
Cordialement.
Jean-Marie