Impossible de modifier les proprietés de la table!

Bonjour,
J’utilise cette petite base de données depuis plusieurs années maintenant. J’ai conçu cette base de données il y a 3 ou 4 ans et pendant ces années je l’ai utilisée sans problème. La base de données est très simple : une table et un formulaire. Pour remplir le tableau, j’utilise le formulaire. Hier j’ai remarqué que la largeur d’un champ de type ‘texte’ n’est pas suffisante pour recevoir les nouvelles données. Je n’ai pas trouvé comment modifier ses propriétés sur l’objet “formulaire”, j’ai donc essayé sur l’objet ‘table’ : j’ai sélectionné le tableau, puis cliqué sur “Editer” (dans la barre d’outils). Dans la fenêtre qui s’est ouverte affichant les propriétés du tableau, j’ai sélectionné le champ souhaité et modifié la longueur maximale (150 au lieu de 100). Puis enregistré. Lorsque j’ai rouvert la base de données, j’ai découvert avec étonnement que la langue maximale du champ en question est toujours de 100.
Any comment ?
Merci d’avance.

Bonjour, pouvez-vous nous donner le système d’exploitation, la version de LibreOffice, le type de base de données utilisés. Merci par avance !

Bonjour,
Windows 10
Version: 7.6.2.1 Community
Type: fichier .odb

Il faut garder a l’esprit que seule la définition de la longueur du champ de la table permettrait de stocker une chaîne de caractères de longueur X. Les contrôles de formulaire, qu’ils soient sous forme de tableau (grid view) ou de contrôle texte ou formaté (textbox), peuvent permettre de définir des longueurs de caractère qui ne seront pas stockées dans la table, la chaîne sera tout simplement tronquée à la longueur de celle définie au niveau de la table.

Ceci étant, en fonction de la version de LibreOffice, il y a eu des bogues dans la configuration de la longueur des contrôles de formulaire qui avaient également un impact sur les données saisies et envoyées dans la table qui y était connectée.