Impossible de valider les saisies dans certaines colonnes/cellules

Bonjour
Lorsque je saisis les dates dans les colonnes dédiées, celles-ci disparaissent quand je valide.
Par contre je peux faire un copier/coller et valider. Je peux également modifier ce que j’ai collé et le valider, c’est accepté.
Cette anomalie est vraie également pour du texte, mais comme pour les dates, pas dans toutes les cellules.
Je n’ai pas trouver de logique.
Il me semble que le problème est apparu depuis l’installation de la versionl précédant la 24.2 que je viens d’installer et avec laquelle le problème persiste.
Merci pour votre aide.

pas très clair. il faudrait un fichier d’exemple pour tenter de reproduire …

Pour expliquer plus simplement, lorsque je fais une saisie dans une cellule, les caractères s’affichent normalement, quand je fais entrée pour valider, tout disparait et la cellule reste vide.
Précision, mon fichier contient plusieurs feuilles (1 feuille pour chaque mois). Le problème n’est apparu qu’au cours du mois de mars. Par contre j’ai maintenant le même problème de saisie sur les feuilles antérieures.
A priori le problème n’existe pas sur un nouveau fichier mais je le retrouve si je recopie les feuilles du fichier à problème dans ce nouveau fichier.

Sans doute un problème d’affichage type caractères blancs sur fond blanc. La barre de formule indique t-elle l’information ?
image

Bonjour
Ce n’est pas le problème d’affichage que vous suggérez, puisque lorsque je fais un copier/coller, une modification de l’information ou étirement vers le bas de la cellule contenant une date, celle-ci s’affiche normalement.
Je viens de faire un test intéressant, J’ai étiré vers le bas du fichier une cellule contenant une date. Toutes les cellules ont été complétées des dates en série (normal !). Ensuite j’ai effacé ces informations et fait une saisie manuelle, j’ai validé par les touches Entrée, de tabulation, etc… Miracle la saisie est prise en compte. Allez comprendre…
Merci de votre intérêt pour mon problème.

Vu que le problème ne se retrouve sur un nouveau fichier et que j’ai trouvé une parade pour le contourner, j’arrête de me prendre le chou. Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu’un aurait la clef de l’énigme.
Information complémentaire intéressante, lorsque je recopie les cellules dans lesquelles j’ai fait la manipulation précédemment décrite (donc des cellules vides), dans d’autres cellules, celles-ci ne reproduisent pas non plus le bug et les saisies sont validées normalement.