Impossible d'éjecter le disque "LibreOffice fr Language Pack"

Bonjour,
Je suis sur Mac (11.6)
J’ai installé le pack français pour avoir LO dans la langue de Molière.
Mais impossible d’eéecter le disque qui correspond au pack français. On me dit qu’il est utilisé, même si LO n’est pas ouvert…
Pas moyen de l’enlever?
Merci

Capture d’écran 2023-04-27 à 18.58.08

Ce problème ne devrait plus se présenter avec les dernières versions de LibreOffice.

Quelle version à été installée ?

A noter par ailleurs que des problèmes spécifiques peuvent aussi toucher LibreOffice sur macOS 11.6 pour architecture Intel.

J’étais en 7.4.6 pour avoir une version stable.
Je viens de la désinstaller pour installer la 7.5.2 et mettre aussi la version française.
Maintenant je n’ai pas un mais deux disques pack français (un pour 7.4.6 et un pour 7.5.2) impossibles à éjecter avec le même message d’erreur…
Capture d’écran 2023-04-28 à 18.12.05

OK, en fait c’est tout con, j’ai redémarré mon ordi et les disques ont disparu :relieved:

1 Like

Oui, mais le problème pourrait se présenter à nouveau (j’espère que non). J’avais eu le même souci il y a quelque temps, mais plus depuis un moment, et je m’étais demandé si les MAJ de macOS étaient aussi en partie responsables. Mystère et boule de gomme.

Mystère en effet…mais bon tant que j’ai pas à réinstaller l’interface en français et que le disque concerné est éjecté, il y a pas de raison qu’il revienne…

Bonjour,
les messages de Mac OS ne sont pas toujours bien clairs quand un processus se bloque.
Pour savoir ce qui est actif, vous avez le Moniteur d’activité dans le dossier /Applications/Utilitaires.
On peut alors quitter, voire forcer à quitter, une des “Opérations en cours”, sans avoir à redémarrer la machine.

1 Like