Message : Erreur lors de l’enregistrement du document Sans nom 1:
L’objet n’est pas accessible.
Impossible d’accéder à l’objet,
car les droits d’utilisateur sont insuffisants.
Ce genre de problème est intimement lié à l’OS. Quel est -il? Éditez votre question ou ajouter un commentaire.
le problème se pose sous windows 10
- l’impossibilité est signalée pa le message “Erreur lors de l’enregistrement du document Sans nom 1:
E:\Jean-Pierre\Libre Office\WRITER\sans nom 2.odt n’existe pas.”
ce message est donné avec la commande “enregistrer” ET “enregistrer sous”
J’ai ce problème sur mes 2 PC 62 et 64 bits) windows 10
Je ne pratique pas Windoze, mais l’indice “les droits d’utilisateur sont insiffisants” devrait vous inspirer. Essayez-vous d’enregistrer dans un répertoire n’appartenant pas à l’utilisateur? Avez-vous vérifier les droites d’accès?
– Les dossiers auxquels j’accède sont les miens
Je ne pratique que Windows et ce problème-là je ne l’ai jamais rencontré. Il semble donc spécifique - entre autre - à ce logiciel. Ce dernier semble gérer les accès de façon (très) différente. Il semble que je suis en cas rare au vu des posts sur votre site.- Après avoir essayé plusieurs situations il semble que ce ne soit pas un problème de droits d’accès aux fichiers mais plutôt de “pertes” des informations relatives aux chemins d’accès aux dossiers courants relatifs au fichier à sauvegarder, qu’il soit nouveau ou en modification.Par ailleurs ce problème se propage parfois dans des logiciels qui n’ont rien à voir avec l’instance de Libre Office en cours d’exécution.
Je déclare forfait et j’en appelle aux gourous de Windoze. Il me semble avoir vu passer des doléances sur le sujet dans la partie anglaise du site. Microsoft verrouille de plus en plus son OS et la procédure d’installation doit composer avec les restrictions. Sans garantie de ma part, le mode administrateur ou non lors de l’installation peut en être la cause.
Mon problème peut être résolu
- soit , “brutalement”, en désactiver la protection des dossiers contre les logiciels “étrangers”
- soit en accordant une autorisation au logiciel concerné lors de l’avertissement de la tentative de mortification du dossier.
Si c’est une solution ou un contournement, notez la recette dans une réponse dans l’intérêt des autres. Faites figurer explicitement qu’il s’agit d’un problème Windows.
Bonjour J’ai aussi le même soucis avec Windows 10.
Que dois-je faire ??