Impossible d'insérer d'une image dans Writer version 24.8.2.1. pour Mac (puce Apple)

Bonjour à tous.
Lorsque j’essaie par “insertion / image” j’ai un message d’erreur “impossible de trouver le filtre d’image”.
Lorsque j’essaie par cliquer-déposer, Writer ouvre une fenêtre de création d’une nouvelle section (!)
Je précise que j’ai bien téléchargé ma version sur le site Libreoffice et nulle part ailleurs, et que dans le menu “affichage”, la case “images et diagrammes” est bien cochée.
Merci de votre aide.

Quel type d’image? Le message d’erreur n’est normalement seulement affiché que si le format d’image n’est pas supporté.

Merci beaucoup de cette réponse. En effet, j’utilisais le format png. Si je transforme la même image en jpeg, je peux l’insérer. Cela résout le problème.

Bonjour,
je n’ai jamais eu aucune difficulté à insérer une image .png dans LibreOffice, Draw, Calc, Impress ou Writer, sous MacOS ou Linux.
Serait-ce une anomalie propre à la version 24.2.8 ou à la version MacOS ? Je n’ai pas trouvé de demande similaire sur Ask/English.

1 Like

Cela me paraît bizarre, vu que je peux insérer des png dans Draw ou Impress, par exemple.