Impossible d'inserer une image en glisser-déposer

Bonjour,
la question est dans le titre: une fonction basique de tout writter, je ne parviens pas insérer une image de mon explorateur (win 10) vers un fichier texte en faisant un glisser deposer. Passer par insertion-image est plutôt rébarbatif surtout quand il y a plusieurs images…
Est-ce problème de sécurité ? j’ai accordé les droits administrateurs, controle totale, j’ai également créé une exception antivir dispositif d’accès contrôlé aux dossiers.
Du coup là je sèche.
Une idée ?
v.7.0.6.1 (x64) os win10 build 19042.1110
Merci

Pas de problème chez moi avec le glisser/déposer mais je ne suis pas sous windows, problème spécifique à cet OS ou problème de profil ?
Avez-vous essayé de le faire avec un redémarrage en mode sans échec (de Liberoffice, pas de windows)

bonjour,
mode sans echec ne change rien, j’ai toujours le logo interdit (le rond barré). J’ai désinstallé réinstallé, pas de difference…

Bonjour, le mode glisser-déposer est une fonction Windows liée à l’explorateur . Il faut réinitialiser l’explorateur. la procédure exacte se trouve sur le net.

Bonjour, je ne comprend pas, c’est une fontion que j’utilise avec l’explo sans aucun probleme en dehors de libre office…
Je n’ai pas ce soucis avec open office par exemple… mais je n’en veux pas…

Edit: ce n’est pas seulement pour des images… mettons que je sélectionne ce texte et tente un glisser déposer, il ne marchera pas. evidement un ctrl c ctrl v est efficace. Mais la question n’est pas là, c’est une fonction basique du traitement de texte qui ne fonctionne pas et que je souhaiterai résoudre.

A noter également que l’inverse fonctionne, je peux faire un glisser déposer d’un texte libre office sur firefox. c’est donc bien un soucis logiciel.

Bonsoir,
Pas de souci pour moi dans ce domaine :
--------------------------------
Version: 7.0.6.2 (x64)
Build ID: 144abb84a525d8e30c9dbbefa69cbbf2d8d4ae3b
CPU threads: 4; OS: Windows 10.0 Build 19043; UI render: Skia/Raster; VCL: win
---------------------------------
Donc un souci avec Ton windows…