Impossible d'ouvrir certains fichiers

Bonjour, j’utilise énormément Libre Office sur windows 10, depuis des années, mais je me retrouve depuis quelques temps dans l’incapacité d’ouvrir certains documents : le programme fige. J’ai essayé en mode sans échec, sans succès. J’ai réinstallé, redémarré, sans succès. J’utilise la version 64Bits mais j’ai installé la version 32bits pour voir, sans succès également. Je peux toujours ouvrir la plupart de mes fichiers, mais pas les derniers en date. Il est à noter que je fais un usage intensif de cadres, dans des cadres, dans des cadres, etc et d’images en tant que caractères. La seule différence qui me vienne à l’esprit entre les fichiers que je peux ouvrir et les autres est la présence de transparence linéaire sur certains cadres. Je peux ouvrir ces fichiers en utilisant un autre programme, mais simplement plus avec Libre Office. En vous remerciant par avance pour votre aide :slight_smile:

Edit : J’ai continué à chercher des solutions et j’en ai trouvé une, plus ou moins : j’ouvre le fichier avec “un autre programme”, et j’insère des sauts de pages entre chaque page (je travaille avec des pages resserrées de manière à correspondre à la taille des cadres que je met dedans, et jusqu’à présent je me contentais de sauter une ligne pour passer à la page du dessous). En insérant un “vrais” saut de page, le fichier peut de nouveau être ouvert avec LO. Mais toute ma mise en page est altérée :stuck_out_tongue: (enfin bon, ça pourrait être pire, bien entendu).

As-tu essayé d’ouvrir ces fichiers sur d’autres ordinateurs ?

Bonjour @Asurmen

Tu ne précises pas le type de dossier où tu enregistres (local, réseau, etc.). Une explication fréquente aux limitations subies par LibreOffice est la politique trop restrictive de l’anti-virus (windows defender par exemple si tu tournes avec ce système).

Tu pourrais le vérifier en le désactivant (provisoirement et éventuellement après t’être déconnecté du réseau). Si cela fonctionne c’est qu’il faut paramétrer l’anti-virus pour qu’il cesse de restreindre ces droits. Voir les détails dans cette FAQ ou cette autre.

Cordialement

Merci pour les réponses ! Pendant plusieurs jours je n’ai plus eu aucun problème mais je viens d’essayer d’ouvrir un fichier problématique et j’ai donc pu essayer en désactivant Windows Defender. Malheureusement, pas de résultat. Tout mon travail est enregistré dans mon dossier OneDrive (j’ai essayé de l’ouvrir en dehors, sans résultat non plus).
Seule solution pour le moment : ouvrir avec l’autre programme, ajouter des sauts de page, ouvrir avec LO. Il semblerait que seul le passage de la première page à la suivante pose problème : si je saute une page “manuellement” dans le reste du document, il ne déraille pas.
PS : je n’ai malheureusement pas accès à un autre ordinateur pour essayer dessus.