Bonjour, j’utilise énormément Libre Office sur windows 10, depuis des années, mais je me retrouve depuis quelques temps dans l’incapacité d’ouvrir certains documents : le programme fige. J’ai essayé en mode sans échec, sans succès. J’ai réinstallé, redémarré, sans succès. J’utilise la version 64Bits mais j’ai installé la version 32bits pour voir, sans succès également. Je peux toujours ouvrir la plupart de mes fichiers, mais pas les derniers en date. Il est à noter que je fais un usage intensif de cadres, dans des cadres, dans des cadres, etc et d’images en tant que caractères. La seule différence qui me vienne à l’esprit entre les fichiers que je peux ouvrir et les autres est la présence de transparence linéaire sur certains cadres. Je peux ouvrir ces fichiers en utilisant un autre programme, mais simplement plus avec Libre Office. En vous remerciant par avance pour votre aide
Edit : J’ai continué à chercher des solutions et j’en ai trouvé une, plus ou moins : j’ouvre le fichier avec “un autre programme”, et j’insère des sauts de pages entre chaque page (je travaille avec des pages resserrées de manière à correspondre à la taille des cadres que je met dedans, et jusqu’à présent je me contentais de sauter une ligne pour passer à la page du dessous). En insérant un “vrais” saut de page, le fichier peut de nouveau être ouvert avec LO. Mais toute ma mise en page est altérée (enfin bon, ça pourrait être pire, bien entendu).