Impossible d'ouvrir les modèles Writer pour les modifier

Bonjour,
Je souhaite modifier les modèles préenregistrés de Writer comme “Businesscard-with-logo.ott” ou “Modern_business_letter_serif.ott” afin qu’ils ressemblent davantage à ce que je voudrai. Malheureusement, quand je veux les ouvrir, libreoffice me met le message d’erreur suivant :

Le document « Businesscard-with-logo.ott » est verrouillé pour édition par :

Utilisateur inconnu

Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l’édition

J’ai seulement la possibilité d’ouvrir ces fichiers en lecture seule (donc impossible à modifier) ou d’ouvrir une copie (ce qui ouvre en fait non pas le modèle mais un fichier de texte normal basé sur le modèle).

Ce problème ne se produit pas avec les modèles que j’ai moi-même créé comme un grand, mais uniquement avec les modèles préenregistrés de Writer. Ces fichiers ne sont d’ailleurs pas enregistrés au même endroit dans mon disque dur. Les préenregistrés se trouvent dans C:\Program Files\LibreOffice\share\template\common
tandis que les personnalisés, je les enregistre dans C:\Users\hugob\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\template. Une différence dans l’administration des droits entre ces deux dossiers expliquerait peut-être cela ?

Si quelqu’un a une idée, je le remercie d’avance de me la proposer :wink:
Bonne soirée

fr:
Copiez le modèle dans un autre dossier.

en:
Copy the template to another folder.

Oui, ça a l’air de fonctionner. Simple et efficace, merci :wink:

1 Like