Bonjour,
LibreOffice est devenu, brusquement ,inopérant. Je n’arrivais pas à lire des fichiers crées lors des 3 jours précédents? J’ai désinstallé la version 7.3 pour la remplacer par la nouvelle 7.5. Toujours le même problème : La fenêtre s’ouvre brièvement et disparait. je suis allé dans le fichier Programmes/ LibreOffice/program/soffice_safe. Une fenêtre “mode sans échec” apparait. j’ai modifié la configuration.
Je peux lire les “documents Writer” mais pas les “Classeurs Calc” ?? Quel option faut il prendre dans la fenêtre “Mode sans echec” pour avoir un fonctionnement “normal”?
Merci pour votre réponse.
Augboss
Passer de la 7.3 à la 7.5 qui est “expérimentale” m’apparaît hasardeux.
Purgez le profil et installez plutôt la 7.4.7 réputée stable.
Merci pour l’info.*
Je suis passé à la version 7.4.7 après avoir désinstaller la version 7.5 mais j’ai toujours le même problème (j’ai commencé à avoir ce problème avec la version 7.3 qui, jusqu’alors, fonctionnait très bien depuis plusieurs mois !):
- Pour lire les fichiers créés il y a quelques jours, je suis obligé de les convertir en .xlsx !!! et les enregistrer en « feuille de calcul Microsoft » ???
- Si je crée un fichier « classeur calc » avec LibreOffice Et l’enregistre en «classeur Open Document » je ne peux plus le relire !! En double cliquant dessus la fenêtre « LibreOffice apparait vierge puis disparait !!!
- Par contre je peux relire les document au format .ODT ???
Si vous avez une idée d’explication. Je suis preneur.
Auguste
Si vous ne faites que la moitié de ce que je vous dis, cela me parait évident
L’anti virus « Windows defender » a effectué une action sur une menace. Depuis aujourd’hui je peux relire les fichiers créés auparavant.
Problème apparemment résolu ! Merci de votre collaboration
Je n’ai pas de précision sur la nature de ce virus.
Cordialement,
Auguste
Peut être que ce virus s’appelle Windows
Oups! (Blague de Linuxien)
Plus sérieusement, je crois que Windows defender a cru voir un virus dans LO et a bloqué certaines fonctions, une mise à jour de sa base lui a probablement permis de voir qu’il avait fait une fausse détection et il a débloqué les fonctions qu’il avait bloqué. Hypothèse probable, mais je ne peux pas l’affirmer à 100%