Impress affreusement lent et peu fluide

Depuis un an, travaillant sur le même PC puissant sous Linux Mint 21.2, je suis confronté à une lenteur exaspérante avec Impress, là où le même document réagit correctement avec OnlyOffice par exemple. J’ai désinstallé, changé de version, tenté standard au lieu de flatpak, rien n’y fait. Merci de me donner des pistes s’il y en a… PMC

Tentez d’installer la version officielle plutôt que celle des dépôts Mint.

Merci. Plus de fluidité dans les déplacements, mais quand même 3 secondes entre un clic et l’affichage des poignées de sélection… Quand on travaille sur un certain nombre de photos et de blocs texte, c’est long, très long… Je suis réduit à basculer entre OnlyOffice et LibreOffice, avec les quelques incompatibilités subsistantes… Cordialement. PMC

Il s’agit bien d’un diaporama au format ODP ?

Tout à fait ! Il s’agit d’un diaporama annuel de 13/14 diapos que je fais depuis une quinzaine d’années, et j’ai été confronté l’année passée à ces problèmes inédits, toujours présents cette année malgré les MAJ Mint et les diverses versions Libre office. Le même fichier fonctionne impeccablement sous Only Office (qui n’offre pas les mêmes ajustements images entre autres…).

Quelle taille fait-il ?