Impress - désactiver les puces

Bonjour !

J’aimerais pouvoir garder mes listes mais sans puce visible ; je les ai retirées dans tous les styles de plan de la diapo maîtresse, mais je n’arrive pas à créer une liste sans devoir activer les puces (Abaisser d’un niveau ne marche qu’une fois activé les puces), ce qui les rend apparentes.


description de l'image

Si je vais sans les options de formatage des puces, je peux les cacher mais temporairement, puisque si je reclique sur le bouton cela les fait apparaître de nouveau.
Est-ce que j’ai mal compris quelque chose ?
Merci de m’aider.

Bonjour @Zealot

Je reformule ce que je crois avoir compris:

  • tu as retiré les puces dans tous les styles de plan
  • tu veux créer une liste dans une zone de texte (menu InsertionZone de texte ou F2)
  • pour cela tu cliques dans le volet latéral PropriétésListes(Dés)activer les puces
  • la liste est créée mais avec des puces.

Si c’est bien cela c’est “normal” car il n’y a pas de lien entre les styles et l’outil puces/numérotation (de même que dans Writer d’ailleurs).

Ce que je ne comprends pas c’est :

  • pourquoi utiliser une zone de texte au lieu des zones de saisie “normales” du plan ?
  • quel est l’intérêt d’une liste à puce sans puce ?

Pourrais-tu préciser ?

[Ajout 15-05-21 12:30]

Merci pour les précisions. Pour obtenir le résultat :

  • Passer en affichage Diapo maîtresse
  • Clic droit sur la zone plan de texte puis Puces et numérotation
  • Sélectionner 1 - 10 Dans la liste Niveau
  • Dans la liste Type sélectionner Aucun
  • Ok

Voir SansPuces.odp

Cordialement

En fait je crée la liste dans une zone de contenu/plan ; j’utilise peut-être mal les styles, puisque je n’utilise que ceux que j’ai définis dans la diapo maîtresse.

Je veux simplement utiliser le style plan 1 comme un genre de titre de colonne, et ensuite avoir plusieurs paragraphes indentés (donc bel et bien une liste).

Bonjour, pour désactiver une puce ( définie dans une diapo maîtresse) : Dans la diapo normale , mettre le curseur derrière la puce et appui sur retour arrière.
Dans le menu Puces dans l’affichage normal on peut définir une puce dont l’étendue est 1 seul paragraphe, toute la diapo ou la diapo maîtresse.

@pierrelouis la demande ici est de supprimer totalement les puces donc la démarche préconisée est d’intervenir au niveau du style.

Cordialement

Bonjour, Les styles se changent soit par La diapo maîtresse, soit par la diapo normale en choisissant l’étendue Diapo maitresse, soit par le styliste du volet latéral .