Impress : Problème de redimensionnement d'une zone de texte

Bonjour,
Je cherche à redimensionner des zones de texte. La manip indiquée dans l’aide en ligne ne semble pas fonctionner : je double-clique sur la zone pour faire apparaître les points verts. Quand je clique avec le bouton gauche sur les points au milieu des côtés, et que je déplace le curseur, rien ne se passe. Seule la fonction de rotation, dans les points des angles, fonctionne. Dans l’état des carrés grisés, le clic gauche sur les carrés ne fonctionne pas non plus en redimensionnement et provoque le déplacement de la zone. A noter que les diapos sur lesquelles je travaille sont des schémas complexes qui font régulièrement planter Impress. Dans un diaporama simple, je peux redimensionner avec les carrés gris. Cela aurait-il à voir avec le fait que mon diaporama est trop lourd ? Ou bien ais-je activé une option qui provoque un changement de fonctionnement ? Vous avez une idée ?

Merci d’avance pour votre aide,
Anne.

bonjour,
dans le menu format ; objet et forme ; texte;
vérifiez l’adaptation du texte ( à la hauteur, à la largeur, au cadre)
Nota : précisez la version LO et votre système (Win 10,…)

Bonjour,
Faites-vous un seul clic ou un double clic ?
Les poignées qui apparaissent aux coins et aux milieux des côtés de la bordure de la zone de texte ont deux états et deux apparences :

1°) après le premier clic apparaît un carré qui permet le redimensionnement des largeurs et hauteurs ainsi que le repositionnement par translation des bords de la zone de texte;

2°) après un 2e clic, un point vert qui apparaît également au centre de la zone de texte. Ces points servent à la rotation, au pivotement de la zone de texte, avec comme centre de rotation, le point vert situé initialement au milieu de la zone de texte. Vous pouvez également déplacer ce centre de rotation pour excentrer la rotation.

Belle journée, Michel