Impress - Titres non éditables

Bonjour,
Tout marchait très bien sur impress, notamment avec un slide master que j’utilise tout le temps, et depuis quelques temps le champ de titre quand je crée une nouvelle slide n’est pas éditable. Il ressemble à un cadre gris avec un petit cadre au milieu, je ne peux pas cliquer droit dessus ni changer sa taille (sa position oui) et quand je clique dessus au lieu de m’indiquer 'Text frame selected, il est écrit ‘Preview object selected’ en bas à gauche.
Comment faire pour pouvoir réutiliser ce champ de titre sur mes nouvelles slides en gardant mes master slides?
Merci beaucoup,
M

Bonjour @MartinG04

Difficile de répondre sans voir le document. Pourrais-tu joindre une copie “allégée” de l’odp (juste une diapo avec le masque concerné) ?

Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

Cordialement