Impress video comment faire pause durant le visionnement 2e écran

Bonjour à toutes et tous!

Je viens tout juste de télécharger LibreOffice 7 et je dois dire que je suis impressionné : merci aux développeurs!

Comme ma question le décrit bien, j’aimerais éclaircir ce texte que j’ai trouvé en cherchant réponse avant de vous interroger à ce sujet :

https://help.libreoffice.org/7.0/en-US/text/shared/01/moviesound.html?&DbPAR=WRITER&System=WIN

" To play a movie or sound file
Click the object icon for the movie or sound file in your document.

If the icon is arranged on the background, hold down Ctrl while you click.

The Media Playback toolbar is shown.

Click Play on the Media Playback toolbar."

Je peux faire tout cela quand je suis en mode “création” mais pas quand je projette le vidéo en mode présentateur.

Si je lis la note épinglé :

When you show an Impress presentation, the embedded sound or video on the current slide plays automatically until it’s over or until you leave the slide.

Cela semble contredire qu’on peut contrôler la lecture pendant la présentation qui est mentionné plus haut.

Alors, voilà, qu’en pensez-vous?

Merci d’avance
p.s, Mon sytème est Windows 8.1

Bonjour @Divinementinspiré

Tout d’abord, la page d’aide existe en français (la page comprend une liste déroulante en haut à gauche pour changer de langue).

Sinon, je ne vois aucune contradiction car il n’est pas écrit que l’on peut contrôler la lecture pendant la présentation. Au contraire il est bien épinglé :

Lorsque vous jouez une présentation Impress, les fichiers de son ou de vidéo incorporés dans la diapo active sont joués automatiquement jusqu’à la fin ou jusqu’à ce que vous quittiez la diapo.

Il existe toutefois un “truc” si tu souhaites lancer et contrôler la lecture d’un média. Ne pas l’insérer par la manière classique mais :

  • dessiner un objet quelconque
  • lui attribuer une interaction Exécuter le programme
  • utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner le média