Impress video comment faire pause durant le visionnement 2e écran

Bonjour à toutes et tous!

Je viens tout juste de télécharger LibreOffice 7 et je dois dire que je suis impressionné : merci aux développeurs!

Comme ma question le décrit bien, j’aimerais éclaircir ce texte que j’ai trouvé en cherchant réponse avant de vous interroger à ce sujet :

https://help.libreoffice.org/7.0/en-US/text/shared/01/moviesound.html?&DbPAR=WRITER&System=WIN

" To play a movie or sound file
Click the object icon for the movie or sound file in your document.

If the icon is arranged on the background, hold down Ctrl while you click.

The Media Playback toolbar is shown.

Click Play on the Media Playback toolbar."

Je peux faire tout cela quand je suis en mode “création” mais pas quand je projette le vidéo en mode présentateur.

Si je lis la note épinglé :

When you show an Impress presentation, the embedded sound or video on the current slide plays automatically until it’s over or until you leave the slide.

Cela semble contredire qu’on peut contrôler la lecture pendant la présentation qui est mentionné plus haut.

Alors, voilà, qu’en pensez-vous?

Merci d’avance
p.s, Mon sytème est Windows 8.1

Bonjour @Divinementinspiré

Tout d’abord, la page d’aide existe en français (la page comprend une liste déroulante en haut à gauche pour changer de langue).

Sinon, je ne vois aucune contradiction car il n’est pas écrit que l’on peut contrôler la lecture pendant la présentation. Au contraire il est bien épinglé :

Lorsque vous jouez une présentation Impress, les fichiers de son ou de vidéo incorporés dans la diapo active sont joués automatiquement jusqu’à la fin ou jusqu’à ce que vous quittiez la diapo.

Il existe toutefois un “truc” si tu souhaites lancer et contrôler la lecture d’un média. Ne pas l’insérer par la manière classique mais :

  • dessiner un objet quelconque
  • lui attribuer une interaction Exécuter le programme
  • utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner le média

De cette manière, Impress se “repose” sur le logiciel associé au niveau du système pour la lecture du média. Ce logiciel sera lancé lors de l’interaction et tu pourras utiliser ses fonctionnalités (comme mettre en pause).

Attention toutefois, cela risque de rendre le document non “portable” car tu ne maîtrises pas l’installation/association du lecteur de média.

Cordialement

Merci pour la réponse détaillée!

Votre solution fonctionne en effet parfaitement : il ne me reste qu’à apprendre à dessiner :-)) !

À votre connaissance, y-a-t-il une méthode afin que MediaPlayer se lance en mode plein écran immédiatement?

En ce qui a trait à l’anglais, j’avais installé l’interface française comme langue principale ainsi que l’anglais comme deuxième langue mais j’ai découvert qu’il faut tout simplement aller dans outil pour spécifier la langue principale.

C’est vraiment chouette que vous me répondiez de manière aussi détaillée ainsi qu’aussi rapidement. Encore merci!

Bonne soirée

@Divinementinspiré

y-a-t-il une méthode afin que MediaPlayer se lance en mode plein écran immédiatement?

On sort là du domaine de ce site consacré à LibreOffice. Avec VLC je sais qu’il est possible de paramétrer pour que le logiciel ouvre plein écran. Pour média player je ne sais pas. Le mieux serait de rechercher sur le net (via paramétrage, batch ou base de registre, etc.)

Cordialement