Impression à partir d'une liste déroulante.

Bonjour, j’ai un souci avec l’impression au départ d’une liste déroulante. Je m’occupe des bulletins scolaires pour une école et par classe j’ai créé un tableur reprenant un cahier de cotes avec une page par mois où les enseignants indiquent les cotes. Pour faire le bulletin trimestriel, j’ai conçu une feuille avec bien entendu la mise en page et une liste déroulante contenant le nom de tous les élèves. Quand je choisis un nom, le tableur associe dans le bulletin les cotes et les remarques du professeur. Tout ça fonctionne très bien. Le seul souci c’est que pour imprimer les bulletins je dois d’abord choisir le nom et puis demander l’impression. Avec 9 classes à gérer cela me prend un temps considérable. N’existe-t-il pas un moyen de choisir d’imprimer en bloc tous les élèves de la liste déroulante ? Merci pour votre aide.

le mot clé c’est publipostage.
ça nécessiterait de ramanier un peu les données, et la Création d'une lettre type.
y a beaucoup de tutos sur le sujet.

sinon, on peut imaginer une macro dans Calc pour itérer sur la liste des noms * classes.

(une fois de plus, c’est du bricolage pas si compliqué, qu’on aurait envie de voir finalisé par IA :innocent: )

bonjour, merci pour la réponse. Oui le publipostage… Mais je me rappelle bien quand j’enseignais encore, on avait reçu un tableur permettant ce que je recherche directement à partir de la liste déroulante. Oui peut-être l’IA.

Bonjour,
Est-il possible d’avoir le fichier sans les noms ou en anonymisant pour mieux visualiser ?

bonjour,

Merci maxima3_2000, voici le fichier demandé et sans les noms. Dans le deuxième onglet, bulletins, il suffit d’appuyer sur le prénom et la liste déroulante apparaît. Quelqu’un me disait tout à l’heure qu’il faudrait simplement ajouter un bouton “imprimer” à faire soi-même donc une case et en cliquant sur cette case, on créerait un script qui ferait ce qu’il faut pour imprimer tout. Cela dépasse mes compétences.

Merci pour l’aide.
modèle pour le bulletin.ods (145.8 KB)