Impression : format par défaut

Bonjour,

Libreoffice me propose toujours par défaut une impression en format “lettre 216mmx279mm” alors que mon imprimante imprime A4, ceci peut-il être paramétré qq part ?

Merci

Bonjour @Narsil

LibreOffice s’appuie sur les paramètres de l’imprimante par défaut définie pour le système d’exploitation. Par exemple pour Windows, vérifier les options d’impression de l’imprimante dans le gestionnaire de périphériques.

Dans LibreOffice FichierParamètres de l'imprimante ne permet de redéfinir le paramétrage que pour le document courant uniquement.

[Ajout 19-05-20 17:00]

@Narsil ok, merci pour le “retour”. En attendant des réponses plus informées dans cet environnement tu peux tester le contournement suivant : créer un nouveau document, passer par FichierParamètres de l'imprimante pour définir les propriétés puis FichierModèles pour en faire le modèle par défaut…

Cordialement

Merci P-Y,

Mais il semble que ce ne soit pas le cas sur linux (je suis sur Manjaro-XFCE) : mon imprimante est bien configurée en A4 sur le système, toutes les autres applications s’appuient sur les paramètres système, mais pas LO qui a sa propre interface, ne va pas chercher ces paramètres par défaut.

Bonjour,

Je confirme qu’en créant un modèle sur la base d’un document dans lequel on a modifier le format de papier dans Fichier → Paramétrage d’impression → Propriété , on peut pérenniser ce paramètre.

Cette pérennisation n’est effective que pour les documents créés sur la base de ce modèle, les autres modèles standards disponibles restent en format “Letter”. Il faut aussi créer un modèle par défaut dans Calc pour le même résultat.

Par contre, c’est un bug me semble-t-il, puisque à mon sens ce paramètre devrait être lié à l’application, pas au document.