Imprimer feuille calc en paysage

Bonjour

J’ai un ancien document calc crée sous open office passé hier en libreoffice avec un tableau qui devrait s’imprimer en mode paysage. A l’apercu il est bien en mode paysage mais il sort systématiquement en mode portrait à l’impression sur une Epson AL M 2000 alors que ça marche sur une Epson LQ510 pour laquelle je n’ai plus bcp d’encre. ça marche aussi si je passe par un pdf, je pense que j’ai un souci avec ma configuration d’imprimante mais je ne sais pas lequel ? J’ai lu les différentes FAQ, créer un style paysage, vérifier les paramétrages de l’imprimante et fait des essais, rien. Je bloque un peu là. J’ai lu quelque part qu’il pouvait y avoir un souci si les pilotes de l’imprimante (aussi vieille que mon doc et que mon PC sous W7, au moins 2005) n’étaient pas dans la même architecture que LO, comment je vérifie ça ?
Merci d’avance

Bonjour @metre3

Tu peux vérifier que les pilotes sont de même “nature” que la version installée de LibreOffice (32 ou 64 bits). Je ne connais ton imprimante, mais une recherche rapide m’amène sur ce site epson où il semble que soient disponibles des pilotes.

Cordialement

En fait ce n’est pas un problème de pilotes, l’impression en paysage fonctionne pour d’autres fichiers, je vais voir si je trouve ce qui se passe avec ce fichier et si ça le fait avec d’autres du même style.

@metre3 tu peux aussi le “dépersonnaliser” (ôter les éventuelles données personnelles ou confidentielles) et éditer ta question pour le joindre afin que nous puissions tester…