Bonjour. Comme le titre le dit bien, j’ai des lignes dans calc qui sont trop longues. Dependant je ne voudrait pas les avoirs sur 2 pages différentes. ( Valeur par défaut ). Est-il possible de les avoirs imprimées sur 2 lignes ? ( ou plus )
Lexique de recettes.ods (15.2 KB)
Si ce n’est pas possible, faudrait-il utiliser “base” ? ( Que je ne connais pas. )
Voici un exemple que j’ai fait il y a plusieurs années, mais je ne sais plus comment. ( Oui c’est ballot )
lexique impression.pdf (115.3 KB)
Bonjour,
Au plus simple tu peux formater ta page pour qu’elle soit imprimé sur une seule feuille en largeur.
A mon avis si tu veux reproduire une impression “plus jolie” comme sur ton PDF, tu peux passer par un publipostage en forme de tableau comme pour des étiquettes.
Il y a peut-être d’autres solution que je connais pas.
Bon courage,
Claude
Merci Claude. Tu me fais découvrir des fonctions intéressantes de LO. Je n’avais pas penser à cette 2e solution… Comme quoi à plusieurs, il y a plus d’idées. J’essaie.
EDIT: J’ai trouvé ceci: Créer des étiquettes avec les adresses d’un tableau Calc – Quelques trucs C’est super bien expliqué.
Le système étiquettes semble approprié. Je n’ai que la 1ere page. Si je veux voir les autres je dois cliquer sur l’icône “Editer des documents individuels” mais là il y a un bug qui, je pense, doit être connu.
Voir les formules à deux lignes dans Feuil2. Pour ne pas afficher les valeurs nulles décocher Valori zero.
Mais tu ne peux pas mettre en forme une partie des résultats de la formule en italique ou en gras. Pour ce faire, tu peux coller (EDIT: dal foglio di calcolo) au format RTF dans Writer et appliquer des styles.
Lexique de recettes_LeroyG.ods (16.3 KB)
en:
See the two rows formulas in Sheet2. To not show zero values unmark Zero values.
But you can’t format part of formula results as italic or bold. To do this, you can paste (EDIT: from the spreasheet) as RTF in Writer, and apply styles.
Effectivement metre le tableau sur 2 lignes est 1 solution. Merci pour cette autre idée. J’aimerais reproduire le format donné en exemple, donc je vais essayer le format étiquette.