In libreoffice writer, when you do a mailing and try to exclude some recipients. Why doesn't it do that?

J’ai une version française. Voici ce que j’ai fait :

1. Ouvrez le document Writer contenant votre lettre ou votre courriel modèle.
  2. Cliquez sur le menu “Fichier” et sélectionnez “Assistant Publipostage”.
  3. Dans la première étape de l’Assistant, sélectionnez “Lettre” ou “E-mail” selon vos besoins, puis cliquez sur “Suivant”.
  4. Dans la deuxième étape, sélectionnez votre source de données en cliquant sur “Sélectionner la source de données”, puis cliquez sur “Suivant”.
  5. Dans la troisième étape, sélectionnez le champ qui contient les noms ou les adresses électroniques des destinataires que vous souhaitez exclure.

Et c’est à cette étape précise que je ne peux pas fournir les noms ou les adresses électroniques. Je ne trouve pas ce champ. J’ai peut-être dans une case en dessous “aucune correspondance trouvée à ce stade”.

Apres meme quand j’essaye de les exclure a la main ils ne sont pas exclu quand je fais la génération du publipostage.

Et donc pourquoi avoir mis un titre en anglais ? :thinking:

Sans doute devriez-vous nous préciser la version utilisée et le système d’exploitation ?

Pas de réponse ?
On vous revoit donc dans 7 ans pour une prochaine question. :frowning:

Quelle est la source de données pour faire le publipostage ?
Si le publipostage se base sur une requête comme source de données, à la place d’une simple table ou feuille de calcul, la requête pourra exclure les résultats non-souhaités.