Incapable de modifier un document sur LO

Bonjour,
je travaille en sftp sur linux debian 11 bullseye
J’avais de la difficulté à accéder à mes documents en réseau local entre portable A et portable B
J’ai demandé de l’aide sur debian et j’ai changé FILE LOCKING de true à false. Ainsi j’ai pu accéder à mes documents mais quand je peux y accéder, je ne peux y faire de modifications. Voici ce que j’obtiens:

Quel est la cause de cette situation et comment y remédier?
MERCI

Le nom de votre document contient-il des espaces ou caractères accentués ? ce que laisse supposer le message. Essayer sans les espaces

Bonjour,
j’ai des problèmes avec LO depuis que j’ai installé debian dernièrement. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ce titre de document quand je l’ouvrais en sftp sur mon ordi B. J’étais sur Linuxmint et sa version de LO.
Le nom de mon document est tel que la photo jointe.

Bonjour,
j’ai des problèmes avec LO depuis que j’ai installé debian dernièrement. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ce titre de document quand je l’ouvrais en sftp sur mon ordi B. J’étais sur Linuxmint et sa version de LO.
Le nom de mon document est tel que la photo jointe.

l’image jointe est curieuse car on ne voit pas d’extension, quel est le format du fichier ?
L’usage de caractères accentués et espace peut poser des problèmes en réseau car ces caractères doivent-être codés/décodés. Debian peut être plus exigent que Linuxmint. As-tu essayé sur un fichier appelé fichier.odt par exemple ?

Bonjour fgland,
pour être franc, je ne comprend pas le sens de ta réponse. Ce sont bel et bien mes fichiers .odt, .ods que je ne peux changer une fois ouvert en sftp. Comme je le disais, LO les ouvraient quand j’étais sur Linuxmint. Mais avec le LO compris avec debian, ce n’est plus le cas. Je n’avais jamais eu de problème avec ce FILELOCKING auparavant. C’est avec le LO actuel compris dans debian que la configuration de LO n’est plus la même.
Je vais te joindre un fichier simplescreenrecorder que j’ai envoyé sur forum debian avant de contacter le forum LO et qui a résulté par une situation de filelocking que j’ai fait et qui a corrigé le souci d’ouvrir le fichier ( voir 1er message ). Ça devrait t’aider à comprendre le début du problème.

https://www.casimages.com/vd/UEw0reGHjXb

A+

ma réponse est simple : il y a déjà eu des problèmes d’enregistrement des fichiers avec Libreoffice quand le chemin d’accès contient des espaces ou caractères accentués. Il faut donc vérifier ce point. Le plus simple serait de faire le montage
sftp://michel@192.168.229.2/mnt/ee86d835-022b-46cb-8e84-b5131b1ced1d/Mes Documents/Le Quotidien/MA/Nos animaux/Tous nos amis/Tina/HVCS/
afficher les fichiers cachés pour vérifier qu’il n’y a pas de .lock et ouvrir TNA.odt

Il manque un morceau à ta réponse

une erreur de frappe avait envoyé le début
tu pourrais aussi faire un essai en sshfs pour voir si le problème est le même

Salut,
je prend un break!