Incrémentation de dates

Bonjour,
Lorsque je tape : 1er Septembre au 30 Septembre
je souhaiterais incrémenter cette date pour avoir les mois suivants dessous : Octobre, Nov etc…

J’ai cherché partout je ne trouve pas.
Pouvez-vous m’aider ?

Je vous en remercie vivement :wink:

Bonjour,

Normal, LibreOffice ne comprend pas les phrases et votre entrée est prise comme une chaîne de caractères.
Entrez juste “septembre”, cela devrait fonctionner.
Luc.

Bonjour LucN31,

Oui j’ai essayé ça marche merci beaucoup.
J’espère qu’ils vont améliorer car j’ai des tableaux qui ont besoin de caractéristique comme :: Septembre / Octobre (mois concerné / mois paiement). En attendant je les tape, pas grave :wink:

Merci pour votre réactivité.

Voir un exemple: mois-1 et mois.ods (8.7 KB)

en (lang) formule: =TEXT(NOW()-28;"MMMM")&" / "&TEXT(NOW();"MMMM")

Bonjour,
je propose de créer ta propre liste de remplissage:
pour cela, aller dans Options LibreOfficeCalc liste de tri et ajouter tes entrées séparées par une virgule !

Bonjour pierrelouis1 et désolée pour le retard apporté à ma réponse.
Je n’ai pas trouvé “liste de tri”, désolée.

Bonjour POUNN,

en complément de ce que vous proposait @pierrelouis1

Les séries prédéfinies sont sous Outils - Options - LibreOffice Calc - Listes de tri.

Vous pouvez également créer vos propres listes de chaînes de texte adaptées à vos besoins, telles qu’une liste de filiales de votre société. Lorsque vous souhaitez utiliser les informations de cette liste ultérieurement (par exemple comme en-tête), saisissez le premier nom de la liste et étendez la saisie en glissant avec la souris.

:wink:

1 Like

entrez un nom dans la liste

Super, merci beaucoup. Par contre, si je veux créer une liste de mois +année comme ça :
sept 21 et j’incrémenterai les autres mois. Comment je dois le taper ? Sept #00 ?!? car évidemment on va être bientôt en 2022 :wink: