Incrémenter une cellule tout en gardant la somme des incréments

Bonjour.
Ne sachant pas trop comment peut s’appelle une telle fonctionnalité, ou même si c’est possible, je vais essayer d’expliquer mon souhait.

J’ai créé un tableur qui me donne le nombre de produit que j’ai en stock, et que je met à jour manuellement à chaque fabrication.
mon idée serait que sur un autre tableau (de format identique), je puisse rentrer la quantité de produit fabriqué que je souhaite ajouter à mon stock, (ça, je sais faire), mais aussi que je puisse avoir sur une période donnée, par exemple annuellement, la quantité que j’ai ajouté au stock.
en fait, les produits que j’ajoute a mon stock sont ceux que je fabrique, le stock, lui est mis à jour régulièrement en fonction des ventes mais aussi de ma fabrication. Actuellement je connais la valeur de mon stock à un instant “T”, mais je voudrais connaitre combien j’ai fabriqué de produit, par moi ou par année.
bien sur, je pourrait le faire en calculant sur mes ventes, mais y a-il un moyen avec un tableur?
j’espère que ma question est compréhensible.
merci de votre aide.

Hello,
Tu pourrais mettre un fichier en pj pour voir à quoi ressemble ta solution aujourd’hui ?
Sinon une idée qui me vient, tu incrémentes un stock par mois (ça fait 12 cellules) et comme ça tu peux faire la somme des cellules pour avoir sur l’année…?
A+

inventaire montures atelier.ods (49.9 KB)

voici le fichier actuel.
je met à jour les quantité, je les ais mises en couleur et les ais lié au tableau sur le coté pour pouvoir, en triant ce tableau par type de bois, voir visuellement tout de suite ou le stock est à 0 ou 1 (stock critique) et donc me mettre au boulot!
Le problème, c’est que je ne sais pas comment joindre mon fichier?

pour avancer dans une utilisation plus efficace de calc, c’est important de se familiariser avec quelques notions comme par exemple :

j’ai rajouté 2 feuilles pour illustrer le propos :
inventaire montures atelier 105434.ods (72.1 KB)

A partir de là, il serait assez naturel de rajouter une colonne de dates pour les fabrications et les ventes, et donc sortir des états mensuels, annuels, etc etc.

Evidemment, les prochaines questions ne manqueront pas d’arriver pour aller
plus loin dans la gestion de stock et la compta, donc ça peut valoir la peine de se préparer à un logiciel dédié du genre :

Merci de votre réponse, je vais étudier ça de plus pres.