Insérer date du jour - Problème Calc

OS : Linux Mint 21
LibreOffice : 7.3.5.2
Quand j’utilise Ctrl+; la date du jour n’est pas insérée dans une cellule d’une feuille Calc.
Un “e” apparait à la place.

Cela dépend de la disposition du clavier. Par exemple : cela ne fonctionne pas dans la disposition du clavier espagnol.

en:
It is keyboard layout dependent. By example: it don’t work in the Spanish keyboard layout.

Bonjour,

J’utilise un clavier avec le layout belgian. Avant l’upgrade Mint 21 / LibreOffice 7.3.5.2, ça fonctionnait parfaitement. Donc, je ne crois pas que ce soit lier à la disposition du clavier. J’ai essayé d’installer LibreOffice 7.4.0.2. Même problème.

Bien à vous.

Signature2.jpg

Bonjour,

regarde à quoi correspond le raccourci clavier CTRL+; dans calc.

Il faut aller dans le menu “Outils” > “personnaliser” :thinking:
et ensuite dans l’onglet “clavier” recherche le raccourci lié à ta problématique .

Bonjour,

Même configuration que toi au niveau “clavier” dans LibreOffice. Je me demande si le problème n’est pas lié à la nouvelle version de Linux Mint.

A tout hasard, pourrais-tu m’envoyer le résultat de la commande “date”. Dans mon cas le résultat est “jeu 04 aoû 2022 08:03:15 CEST”

Bonne journée.

Signature2.jpg

A tout hasard un vidéo de la manipulation :thinking:

J’ai trouvé la solution ici :

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé pour la désactivation dans ibus mais j’ai vu dans les paramètres généraux “méthode d’entrée suivante” avec le raccourci clavier super space. J’ai donc essayé SPACE puis CTRL + ; et ça fonctionne. Par contre je n’ai pas les compétences pour expliquer. J’aimerais bien comprendre.