Je ne sais pas comment insérer de la musique dans un diaporama libre office impress.
Merci de me donner la marche à suivre
Bonjour @mamie1942
Voir cette FAQ pour l’insertion de musique dans une diapo.
Pour le cas particulier où on souhaite qu’une musique soit jouée tout le long du diaporama (et ne soit pas liée à une diapo) :
- Afficher la diapo où doit commencer la musique
- Afficher le panneau
Transitionsdans le volet latéral. - Dans la rubrique
Modifier la transition▸Sonchoisir ou rechercher le son sur l’ordinateur
C’est tout, et en particulier, il ne faut pas cliquer sur Appliquer la transition à toutes les diapos, ce qui ferait redémarrer le son à chaque diapo.
Cordialement
Bonjour. Malgré la stricte application de votre procédure, la musique s’arrête lors de l’affichage de la seconde diapo… 
J’utilise la version 26.2.2.2 sous Windows 11 (x64).
Si jamais vous avez une notification concernant ce sujet un peu ancien, merci d’avance pour votre aimable assistance.
Cordialement
Bonjour @SixTronelle,
avec la méthode décrite sur cette page Faq/Impress/102 - The Document Foundation Wiki j’ai obtenu la lecture du son pendant toute la durée de diaporama.
Merci de votre réponse Luclibo
Malheureusement, cela ne marche toujours pas…
J’ai constaté qu’il y avait 3 endroits pour “insérer” de la musique:
1 - [Menu Insertion/Son ou Video] : Crée un objet musique quand on sélectionne un fichier .mp3 ou .wav
2 - Volet Transition : il y a effectivement une [liste déroulante Son], mais qui amha doit être liée à la transition proprement dite.
3 - Volet Animation : après sélection d’un objet (l’objet musique du point 1 ou un texte), on peut ajouter une animation et quand on clique dessus, une [boite de dialogue: Options d’effet] s’ouvre, dans laquelle on peut à nouveau sélectionner une [liste déroulante Son], comme au point 2…
3bis: Dans les animations, j’ai même trouvé une catégorie “Média” avec un item “Démarrer le média”, mais sans mieux de succès que d’autres types d’animation 8-((
J’ai testé les 3 séparément ou en combinaison, avec toujours le même résultat : la musique démarre sur la première diapo, mais s’arrête dès le passage à la 2ème diapo.
Amicalement_début.odp (1.7 MB)
J’ai uploadé le début du diaporama pour que peut-être certains puissent trouver ce qui “bloque” ou fonctionne incorrectement…
Bonjour,
c’est pourtant la méthode donnée dans la FAQ mentionnée, qui fonctionne pour votre fichier, avec un de mes propres enregistrements (format .ogg).
Dans votre fichier, je ne trouve aucun paramètre qui stopperait le son. Je ne vois pas ce qui cloche.
D’autres plus calés trouveront sûrement où est la paille.
Bonjour et merci encore pour votre temps.
Après demande à ChatGPT, il m’avait indiqué que ma version 26.2.2.2 avait parfois des problèmes avec le format .mp3 et recommandé le .wav.
Suite à votre réponse, j’ai converti mon MP3 en OGG et tenté de l’importer dans la présentation à la place du MP3… L’essai s’est arrêté + vite que prévu !!!
Je me demande si mon exécutable ne serait pas “vérolé”… 8-(((
NB: pour être sûr de ce coté, quel OS utilisez-vous (Linux ou Windows ?) et avec quelle version de LibreOffice ?
Je me demande si je ne devrais pas peut-être désinstaller et ré-installer une version plus ancienne/stable (même si à priori j’avais choisi la politique de faire régulièrement les MAJ proposées…)
Bonjour,
Version: 25.8.3.2 (X86_64)
Build ID: 8ca8d55c161d602844f5428fa4b58097424e324e
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
je n’utilise jamais la toute dernière version.