Insérer un lien hypertexte avec comme paramètre le contenu d'une cellule

Bonjour,

Je suis en train de tester la création de calendrier pour des employés.
Dans une cellule que j’ai nommé ‘employe’ je choisi un nom parmi une liste prédéfinie.
Pour chaque employé je crée un Feuille avec le nom de chaque employé.
Mon ‘problème’:
je voudrais créer un lien hypertexte dans une cellule ou un bouton qui me renverrai vers une des feuilles existantes selon le nom entré dans ma cellule ‘"employe’.
J’ai essayé cette formule:
=#lien.hypertexte("(indirect(employe)";"" )

… mais j’ai une erreur 509 !!!

Je joins une image du classeur en question…

Liens hypertexte.png

Merci pour votre aide.

JP

Bonjour @Chti56

Tu peux utiliser =LIEN.HYPERTEXTE("#"&employe;employe)

Voir lien.hypertexte.ods

Cordialement

Bonjour Chti56,

Essayez la formule ci-dessous en I1 de votre feuille “Employés”

=LIEN.HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(1;1;4;1;C1);C1)

qui fonctionne sous LibreOffice Calc 7.1.3.2, et renvoie en A1 de la feuille considérée, mettez une liste de choix en C1, ce qui évitera les erreurs de frappe…

:wink:

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire ces tests et je vous tiens au courant.

J’ai fait ces deux tests…

• la première solution me renvoie bien le contenu du choix que j’ai fait mais ne me renvoie pas sur l’onglet correspondant à mo choix
  • la deuxième solution me renvoie l’erreur “Plage incorrecte”…

Je vais continuer à chercher…

Décidement je n’y arrive pas…

Voici mon classeur de test…
Planning.ods

" mais ne me renvoie pas sur l’onglet correspondant"

C’est qu’il y a une différence dans l’orthographe entre la cellule C1 et le nom de l’onglet.

Le plus simple est de renommer l’onglet et d’utiliser une copie de ce nom en C1, d’où l’utilité des listes de choix déroulantes

@Chti56 a écrit :

la première solution … la deuxième solution

la première dans l’ordre chronologique ou dans la page ?

Les deux solutions fonctionnent si les noms sont corrects. (ma solution fonctionne d’ailleurs dans mon exemple)

Cordialement

Je veux dire que la première me renvoie bien le choix que j’ai fait en C1 mais que la deuxième ne me renvoie pas dans la feuille correspondant à mon choix en C1… Désolé…

Tu réponds en réécrivant la même chose sans répondre à la question !

Le plus simple aurait été de joindre ton classeur et non une image. Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

C’est ce que je viens de faire dans ma question initiale…

1. Ma proposition ne pouvait fonctionner car j’avais compris que tu avais nommé C1 or c’est I1 que tu as nommé employe
  2. Le lien fonctionne dans ton classeur : il envoie sur la feuille jean quand c’est ce nom qui est sélectionné. En revanche il envoie “plage incorrecte” pour les autres noms car il n’y a pas de feuille portant ce nom.

OK. Merci pierre-yves. Je vais refaire mes tests cette fois-ci avec les bonnes valeurs !!