Insertion date prise dans calendrier

Bonjour,
A vrai dire j’ai 2 questions (même s’il faut éviter!)

  • comment dans “calc” et sur un champ date avoir le calendrier qui apparaisse et cliquer sur une date pour quelle entre dans la cellule? Faut-il passer par une extension?
  • Pour ces extensions faut il s’inscrire sur ocumentfoundation.org ?
    Merci et bonne journée

Bonjour papoudu34,

Pourquoi vouloir sélectionner une date dans un calendrier?

La date que vous choisirez vous est connue, ça irait nettement plus vite de l’écrire directement

plutôt que de paramétrer l’année, le mois et enfin choisir le jour, qui avec le plus léger déplacement

de la souris vous fera “choisir” une date différente, l’intérêt pour ce “gadget” m’échappe

vous trouverez une extension ici :
calendar for calc

et une vidéo ici :
calendar for calc

Bonjour,
et merci pour votre réponse.
Votre vidéo postée " calendar for calc " est exactement ce qu’il me faut!
Etant nouveau, je ne sais comment l’installer : pouvez vous me le dire ou me poster un lien l’expliquant?
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour @Collet, @njhub

Les extensions se téléchargent puis s’installent via le menu OutilsGestionnaire des extensions.

Pour le fonctionnement, je l’aborde dans cette réponse à une autre question sur ce même site.

[Ajout 09-04-21 12:15]

À la relecture du sujet je me demande si une plage de validité ne répondrait pas au besoin. Dans le classeur joint, j’ai appliqué à A1 la plage de validitié :

TEXTE(AUJOURDHUI()+LIGNE(A1:A60)-31;"JJ/MM/AA")

Cette formule génère une série de dates de deux mois par rapport à aujourd’hui (entre -31 et +30). Cette formule peut naturellement être adaptée. Par exemple si on ne va saisir que des dates “futures” :

=AUJOURDHUI()-1+LIGNE(A1:A100)

Voir ValiditéDate2.ods

Cordialement