Installation automatique des extensions

Bonsoir,
Une simple question, libre office nous communique des mises à jours très régulièrement.Ils se trouve que j’ utilise quelques extensions tel que apso, grammalecte, language tool etc.
A chaque mise à jour, je suis obligé de réinstaller toutes ces extensions.
Existe-t-il une méthode pour éviter ce genre d’ inconvénient?
Cordialement

Bonjour,
Ce n’est pas normal !
Les extensions sont stockées dans votre profil, ou dans le dossier share/extensions du logiciel LibreOffice.
Donc si vous n’avez pas désinstallé le logiciel avant la mise à jour (comme le recommandent certains intégristes de manière aberrante) ou supprimé votre profil (selon la recommandation des mêmes pseudo gourous), elles ne devraient pas disparaître…
Cordialement,

Bonsoir,
Merci jeanmi de votre réponse. J’ ai retrouvé les extensions dans le fichier suivant:
/usr/share/libreoffice/share/config/
Je verrai bien à la nouvelle mise à jour ce qu’il se passe!
Pour ce qui est des mises à jour, je la réalise en même temps que les mises à jour système avec la formule suivante:
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge
Cordialement

Bonsoir,

Ah oui.
Donc c’est le LibreOffice des dépôts (Ubuntu ?)
Personnellement, je n’utilise pas ces versions qui sont toujours un peu “frelatées”…
Je l’ai désinstallée et je télécharge sur le site officiel, je dépaquète avec dpkg. ça prend 5 minutes, et on a une version “propre” et stable
Cordialement,

Bonsoir,
il est possible que cette commande :

est responsable de la perte du profil LibreOffice (dont les extensions).

Bonjour,
Bon, effectivement, vous avez raison. Hier soir, j’ ai procédé à une mise à jour et je me retrouve avec le même problème. Dans le pack, il y avait une mise à jour de Libre office, et donc, plus d’ extensions.
Question subsidiaire, comment réalisez-vous les mises à jour système sans que cela impacte LO?
Cordialement

Bonsoir,

Après avoir désinstallé la version des dépôts et installé la version officielle, je n’ai plus eu de mise à jour de LibreOffice… probablement qu’il a disparu du catalogue ?
Bonne soirée,
JM

Oui, mon PC est sous LinuxMint 20.3, LibreOffice packagé enlevé et remplacé par la version officielle. Je fais très régulièrement la mise à jour par dpkg et ne rencontre jamais de pb.