Bonjour, suite à une coupure de courant pendant une mise à jour, Libre Office ne se lance pas. J’ai dé-installé, effacé le répertoire libre office sous programme, réinstallé, essayé une ancienne version, lancé le mode sans échec… rien n’y fait. Le programme se lance puis avorte.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour et bienvenue @Pgin1,
quel système d’exploitation ? Il a peut-être eu un souci lors de cette coupure. Je sais que Mac OS se “répare” au démarrage après une interruption brutale. Sous Linux, je n’ai constaté aucun incident après une coupure intempestive.
Windows a-t-il des fonctions d’auto diagnostic et de réparation ?
Bonjour Luc. Merci pour la réponse.
Je suis sous windows 10.
Le PC fonctionne parfaitement, sauf Libre Office. La barre d’avancement de lancement avance jusqu’au tiers puis tout disparait.
Bonjour,
donc, ce n’est pas apparemment un dysfonctionnement générique. Est-il possible qu’une installation partielle laisse des fichiers qui viendraient en conflit avec une nouvelle installation ? Y a-t-il moyen de nettoyer ces “restes” ?
Windows, je ne vais pas pouvoir aider bien loin.
Bonjour ,
Dernièrement , j’ai fait ceci sous Windows 11 :
- désinstaller libreoffice
- supprimer le profil dans C:\Users"votre nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\LibreOffice
- exécuter regedit (la base de registre) et faire une recherche et supprimer tout ce qui a trait à libreoffice . (F3 pour chercher le suivant)
4)par précaution redémarrer - réinstaller libreoffice
Bonjour Aboulafia.
J’ai désinstallé,
- renommé le répertoire “Libre Office” dans “Programme”,
- renommé le répertoire “libre Office” dans User…\AppData\Roaming
- ré-installé,
- récupéré le dictionnaire perso
Et cela refonctionne !
Merci.
Avec plaisir . 
c’est normalement l’effet du mode sans échec.
à voir si il n’y a pas un de ces “utilitaires” qui parasite le système : Libre Office Won't start - #4 by fpy