Installation impossibe Erreur 1500

J’ai voulu installer la dernière version 7.0.3.1mais un message d’erreur s’affiche :
“Erreur 1500.Une autre installation est en cours. Vous devez terminer cette installation avant de poursuivre.”
La version installée sur mon PC windows 10 est 7.0.1 depuis sa sortie donc pas en cours d’installation. J’ai essayé de la désinstaller mais c’est impossible pour la même raison que l’installation de la nouvelle version.
Merci de bien vouloir regarder ce problème.

Bonsoir @geraritsmi

Cette erreur peut avoir 2 causes :

  • Deux programmes d’installation MicroSoft Installer sont exécutés simultanément, ce qui est interdit.
  • Une clé InProgress est présente suite à une annulation d’installation précédente par Ctrl+Alt+Suppr.

Ouvrez le gestionnaire de tâches de Windows et tuez le processus d’installation en cours. Reportez-vous à la documentation MS Windows pour plus de détails (Je n’utilise pas Windows mais Ubuntu!)


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel