installation impossible de la version 25.2.0

Bonjour,
Chez moi, impossible d’installer la version 25.2.0 suite à l’effacement du registre d’une version plus ancienne.
Je suis sur W10 et lors de l’installation j’ai le message suivant:
“erreur 1714. La version précédente de 25.2.03 n’a pu être supprimée. Contactez votre service de support technique”.
Comment faire? car je je suis vraiment embêté de ne plus avoir LibreOffice.
Je suis ouvert à vos solutions, Bien cordialement…

Bonjour, il semble que ce post ait apporté la solution :

Merci beaucoup Sophi,
hélas non, cela ne fonctionne pas, j’ai suivi toute la procédure mais:

• Aucun processus Libreoffice en cours dans la barre de tâches,
  • le petit utilitaire Windows ne détecte pas le programme,
  • C Cleaner a bien été appliqué,

donc je me retrouve toujours avec la même erreur 1724… grrrrrrrr!!

25.2.0.? ?

25.2.0.3 ?

reboot ?
copie d’écran ?

Bonjour fpy, bonjour Chris.the.webber

Tout d’abord un grand merci à vous tous de donner ainsi de votre temps. Cette entraide, cette volonté d’aller vers les autres, cela fait chaud au cœur en ces temps troublés où l’individualisme semble prendre le pas sur le vivre ensemble!! (Je voulais juste le préciser!!)
Voici donc où j’en suis:

• Effectivement dans mon 1er message, j’ai mal écrit il s’agit bien de la version 25.2.03 que j’essaie d’installer,
  • J’ai fais des copies d’écran des étapes de l’installation, elles sont dans le fichier joint,
  • Je suis bien allé voir dans le Gestionnaire de tâches et je n’ai rien vu qui corresponde à LibreOffice, Faudrait il que je fasse une copie d’écran des processus en cours?

L’installation s’arrête très vite, sitôt le message d’erreur 1714

Je suis nouveau sur ce forum et ne maîtrise pas toutes ces fonctionnalités.
Bonne journée à vous

2025 02 26 Image 001.zip (219.3 KB)

c’est surtout une copie de ce que trouve l’utilitaire MS qui serait utile :
Fix problems that block programs from being installed or removed - Microsoft Support

si l’installeur LO trouve des traces d’une installation précédente, cet utilitaire devrait aussi les trouver, et donc pouvoir les supprimer.

sinon, essayer de créer un log de l’installation pour détailler le problème : Write LibreOffice installer log to file

L’utilitaire MS ne trouve rien (voir le fichier joint)
Par contre, je ne sais pas créer un log de l’installation mais si tu peux me donner la procédure je devrais pouvoir y arriver… (j’espère!)

2025 02 26 Image 011.zip (43.9 KB)

et donc :
image

Et donc:
au lancement du petit utilitaire MS en choisissant:

• “installation” j’ai la copie d’écran n° 2 du fichier joint où apparemment il n’y a pas de problème,
  • et si je clique sur “désinstallation”, on voit sur la copie d’écran n°3 que l’utilitaire demande un code produit, mais je ne sais pas où le trouver et si seulement il faut bien utiliser cette partie “désinstallation”.
    2025 02 26 Image 014.zip (35.0 KB)

Je suis désolé de ne pas y arriver seul

Untitled

2-Untitled

Untitled-3

HKEY_CURRENT_USER\Software\The Document Foundation
HKEY_USERS\#\Software\The Document Foundation
Replace # with any valid user’s id on your own system.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\The Document Foundation

Dans la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\The Document Foundation\LibreOffice\

Vous aurez (probablement) plus d’une version (panel de gauche du regedit)

Alors ce que vous faites :

1. sélectionnez dans le panel de gauche la version que vous souhaitez (dés)installer
  2. vous appuyez sur la touche F2 du clavier (la sélection ira en mode édition)
  3. maintenez CTRL du clavier enfoncée et vous appuyez sur C puis vous relachez CTRL
  4. vous revenez à l’écran de réparation
  5. cliquez dans la zone de texte
  6. maintenez CTRL du clavier enfoncée et vous appuyez sur V puis vous relachez CTRL
  7. supprimez les accolades d’ouverture et de fermetture
  8. appuyez sur SUIVANT.

Ça devrait fonctionner.

Merci beaucoup Chris
Bien suivi ta procédure,
Hélas je n’ai plus rien dans le registre car j’avais déjà “tout” enlevé, plus rien qui ressemble à LibreOffice, The Document Fondation avec Regedit… je pensais que nettoyer, afin de laisser un “terrain” propre, aiderait à la réinstallation !!
Je comprends la difficulté qu’il y a à résoudre ce genre de problème, aussi je ne veux pas abuser de votre temps.
Mais pour moi utiliser LibreOffice c’était un choix presque “politique”, un engagement. Ce n’est pas l’aspect économique qui me plait dans l’utilisation, ce sont les valeurs que ces programmes mis à notre disposition, transmettent… je me retrouve un peu orphelin et désemparé.
Encore merci!

pour revenir à la source, c’était quoi exactement ça :

c’est le moment de franchir le pas :innocent: : live_usb [Wiki ubuntu-fr]

Il y a quoi dans le dossier :

Windows\Installer

?

mais j’avais un PC, l’avant dernier avec UBUNTU et bien sût LibreOffice, mais quand il a fallu changer de matériel, mes enfants ont voulu repartir avec Windows et des “produits compatibles” pour le télétravail… voilà.

oula, il y en a une ribambelle…420 fichiers/dossiers!! comment voulez-vous les voir?

Bonne nouvelle.

Les fichiers dont l’extension est .msi sont les package d’installation. Il vous faut trouver celui qui correspond à la version de LO que vous essayez de réparer et de double-cliquer sur ce fichier.

Je vous suggère dans un premier temps de trier selon la date de modification du fichier. En vous souvenant du moment ou vous avez installé le LO pour la première fois, cela devrait vous aider. Ensuite, vérifiez les propriétés de chacun des fichiers restant pour être certain que ce soit la bonne version.

Si vous avez besoin de créer un index, utilisez :
cd %HOMEDRIVE%\windows\installer
dir /O:-D *.msi >> %HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Desktop\indexe
La commande cd (change directory) vous déplacera dans le bon dossier tandis que la commande débutant par dir (???) effectuera une requête afin d’afficher le contenu selon les paramètres (dans ce cas ci, les fichiers dont l’extension est .msi) pour ensuite rediriger (les >> ) le résultat dans le fichier indexe sur votre bureau. Ce fichier peut être éditer avec un utilitaire texte de base (TedNPad, Notepad) .
Fermez la fenêtre avec exit.

encore merci Chris
Désolé, je dois m’absenter quelques jours pour garder mes petits enfants et ne peut emmener mon PC (c’est une tour). Je ferai donc les recherches dès mon retour ce weekend.
Bonne journée, et bonne semaine!!