Installation pack Francais sur Mac OS Elcapitain

Bonjour,
j’ai installé la version 7.0.5.2, puis je l’ai ouvert et fermer.
Ensuite j’ai lancer l’installation du pack français de cette version, mais elle ne s’installe pas, j’ai le message:
La première fenêtre ’ Choisissez l’installation de LibreOffice 7.0 pour laquelle vous voulez installer LibreOffice 7.0 Langage Pack’ avec en choix:
Non listé(choisissez l’emplacement lors d’une étape supplémentaire)
Je clique sur ‘Installer’ le Finder s’ouvre dans le dossier Application et je sélectionne ‘LibreOffice.app’ et une nouvelle boite de dialogue s’ouvre:
/Applications/LibreOffice.app/Ce n’est pas une installation valide de LibreOffice 7.0
Executez de nouveau l’intallateur et choisissez une version valide de 7.0 LibreOffice
Que dois-je faire?
Pour MAcOs Elcapitain, la version 7.0.5.2 fonctionne? A priori oui puisque je peux utilisez LibreOffice mais en Anglais.
Merci pour votre aide.
Daniel

Bonjour @daniel4860

Voir la réponse à cette question sur ce même site.

Cordialement

Merci pierre-yves, mais rien ne fonctionne, j’ai toujours le même résultat.
Je n’ai pas bien compris pour renommer le fichier avec ~ !
Je ne sais plus que faire.
Daniel

Bonjour à tous, Après avoir essayé tous ce qui cité auparavant, et comme pour mon LibreOffice7.0.5.2 sur MacOS Elcapitain Version 10.11.6 le pack de langage ne s’installe pas, avec toujours la même erreur. Alors en désespoir de cause j’ai téléchargé le langage LibreOffice_7.0.4_MacOs_x86-64_langage_fr.dmg et cela a fonctionné, LibreOffice et en français, aprés avoir ouvert LibreOffice puis dans L’Onglet LibreOffice, Préférences, Paramétres Linguistiques, Langues: Dans la fenêtre Options - Paramètres Linguistiques Dans le champ Langue de l’interface Utilisateur en déroulant il y a Français(France) que j’ai sélectionner. Il est passé en langue française. bonne fin de journée Daniel

@daniel4860 bonne nouvelle :slight_smile: Merci pour le “retour”…

Cordialement

Bonjour.
Je confirme que l’installation de l’interface utilisateur traduite en français ne fonctionnent pas sur Mac OS X El Capitan (v10.11.6). Cela impacte les versions LibreOffice 7.0.5 et LibreOffice 7.1.1 !
La solution proposée par daniel4860 fonctionne aussi avec LibreOffice 7.1.1 en lui appliquant le fichier LibreOffice_7.0.4_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg téléchargeable ici