Installation sur Mac - puce Apple M3 Pro

Bonjour.
J’ai un Mac récent qui utilise une puce “Apple M3 Pro”, avec MacOS 14.5 (Sonoma).
Je voudrais télécharger LibreOffice (pour la première fois).

Est-ce que la version actuelle de LibreOffice pourra fonctionner sur mon ordinateur ?
Merci !

Salut,

Si ton ordinateur est MacOS, sans processeur Intel, je crains, que je sache, qu’il te faudrait une Virtual Machine

Bonjour,
les versions pour ce type de machine sont disponibles
la 24.2.5

Si vous êtes un passionné de technologie, un adepte précoce ou un utilisateur expérimenté, cette version est faite pour vous !

et la 24.2.4, recommandée si vous préférez la stabilité.

Aucun risque à l’installer. L’essayer c’est l’adopter.

non, c’est (seulement) (hélas) (encore) (toujours) la traduction du site qui n’est pas à jour :frowning:

c’est (hélas) un peu optimiste …
Bug List

Merci du rappel, j’avais oublié cette étape.

Par aucun risque, je voulais dire qu’il y a peu de chance que cela nuise au Mac OS, car le système n’est pas modifié. Si cette version de l’application plante, on la jette et on charge la précédente. J’ai longtemps procédé de cette manière et les 14 ans d’usage quotidien du MacBook m’incitent à valider cette approche.

BONJOUR a tous je suis nouveau::j ai une puce M4 libre office fonctionne t il sous M4. merci d avance//Pierre

En principe, oui. Si l’architecture et le jeu d’instructions n’ont pas changé, ce qui ne me semble pas être le cas, il y a peu de chances que LO ne tourne pas sur processeur M4.

Il faut bien faire attention de télécharger la version aarch64 pour processeurs Arm, éventuellement installer un OpenJDK récent si tu as besoin de travailler avec des bases de données.