Installation version 7.0 - Langage pack français -

Bonjour,
Je suis sur Macbook Pro Catalina 10.15.6.
Après avoir installer LibreOffice 7.0, il est impossible d’installer le langage pack français…
Je reçois ce message :

  • Non listé (choisissez l’emplacement lors d’une étape supplmentaire -
    Y a-t-il une solution, un contournement ?
    Mersi par avance.
    Cordialement.
    JIM75.

Bonjour

La procédure est décrite dans cette vidéo. Elle a été réalisée pour la version 6 mais je pense qu’il n’y a pas de différence avec la version 7.

[Ajout 31-07-20 17:30]

@JIM75 merci pour les précisions. Ne disposant pas d’un environnement mac j’ai recherché dans les rapports de bugs et, en effet ce problème a été rapporté et il est en cours de traitement : fdo#134607 et fdo#133511

Cordialement

Bonjour,
Merci pour l’information. Je vais suivre la résolution du problème.
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’utilise la méthode classique décrite dans la video (LibreOffice + LangagePack Français) sans problème jusqu’à maintenant…
Mais avec la version LibreOffice 7, lors de l’étape d’installation du LangagePack Français,
j’ai la boite de dialogue suivante :
Choisissez l’installation LibreOffice 7.0 pour laquelle vous voulez installer LibreOffice 7.0 Language Pack
avec le message :
*** - Non listé (choisissez l’emplacement lors d’une étape supplmentaire) -***
il est donc impossible d’installer le langage pack français !

Y a-t-il une solution ? Un contournement pour résoudre ce problème ?

Mersi par avance.
Cordialement.
JIM75.

Ceci n’est pas une solution.

Vous auriez dû poster votre message en tant que commentaire sous la réponse qui vous a été faite.

@valioud c’est vrai mais il faut reconnaître que le site lui-même incite à procéder ainsi, d’où notre “indulgence” ici sur ces questions de forme :slight_smile:

Juste pour information une réflexion est en cours en vue d’une amélioration du site.

Cordialement

Merci pour votre indulgence.
Cordialement.