Intégrer une liste déroulante dans une table de données

Bonjour,
J’ai une table de jointure dans laquelle je dois saisir.
Le mcd :
. Une table Enseignant

  • Une table Composante
    Un enseignant peut être dans plusieurs composantes et une composante peut avoir plusieurs enseignants. J’ai donc une table de jointure.
    Pour saisir de manière conviviale, je cherche à créer un formulaire avec sous-formulaire. Le formulaire principal contiendrait la composante et un SF pour saisir les enseignants dans la composante. Dans le SF, je souhaite une liste déroulante pour choisir un enseignant. Dans Access, je savais le faire mais je ne parviens pas à le faire avec Base. Est-ce possible ? Merci de votre aide et conseil !
    Thierry

Bonjour @ThierryD

J’avais rédié un tutoriel expliquant pas à pas comment procéder. Il date mais est toujours d’actualité.

Tu peux soit tout lire soit uniquement la section Formulaires de saisie pour la table FournisseursProduits ou regarder la base exemple qui est jointe.

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,
Super ta réponse. merci beaucoup. Cela me montre que c’est possible ! :slight_smile:
J’ai compris comment intégrer une liste dans un sous-formulaire mais je bute sur

"Dans l’onglet Données des propriétés, choisir “Type de contenu” : SQL et “Contenu de liste” indiquer "

Comment trouver cet onglet ? En cliquant j’ai bien les propriétés du SF mais pas le contrôle refproduit. Est-ce un menu ? Merci !
Thierry

Ok Vu :clic sur le champs, Control properties… etc ! Merci beaucoup pour le tuto servi à la communauté !

Ok Vu :clic sur le champs, Control properties… etc ! Merci beaucoup pour le tuto servi à la communauté !

et merci à toi pour le “retour” :slight_smile: