Interface plus moderne

Bonjour,

J’ai pu remarquer par le biais de la capture d’écran effectuée par “Chtfn” dans la note de version 24.2 LO que certains utilisateurs avaient une interface bien plus moderne que la mienne.

Je suis sous Windows 11 avec la version LibreOffice 24.2. Peut-être est-ce simplement dû au système d’exploitation, étant donné que LibreOffice est très différent selon que l’on soit sur Windows ou sur MacOS. Dans le cas où cette interface serait accessible sur Windows 11, sauriez-vous comment la faire apparaitre ?

Voici la différence entre les deux interfaces :

Merci par avance pour vos réponse.

Pour les curieux, la réponse tenait bien au système d’exploitation (message de Chtfn) :

« Effectivement, ça dépend du système d’exploitation et de l’environnement de bureau. Je suis sur Ubuntu avec GNOME, et donc les couleurs de fond et de sélection sont différentes.

Sur Windows, il y a des tickets en relation avec le dark mode, qui peut-être sont les problèmes que tu as remarqué :

Message à LO : À quand une mise à jour pour intégrer cette magnifique interface pour le logiciel sous Windows ?!

un début de piste :

Merci pour ce début de piste.

Je pense en réalité avoir déjà bien poncé les menus « Personnaliser » et « Options », d’où d’ailleurs ce joli thème sombre datant de l’année dernière que l’on attendait depuis bien trop longtemps ! L’ancien se limitait au « thème pré-installé sombre » de la rubrique Personnalisation dans Options, c’est-à-dire un affichage objectivement immonde.

Je pense que cet affichage modernisé n’est lié ni à la rubrique Couleurs de l’interface, ni à la rubrique Personnalisation. Cela ressemble bien plus à une grosse mise à jour ou – ce qui me semble plus probable sachant que je suis sous LO 24.2 – un système d’exploitation différent.

J’espère toutefois un commentaire qui viendrait me dire que cet affichage est possible sur Windows 11 ! Il pâlie qui plus est le bug de la sélection bleu claire sur thème sombre qui commence à faire du bruit sur le forum de bugs de LO. Quelle aubaine !

alors ça date un peu …
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/6.2#Notebookbar