Inverser la présentation des 2 versions de LO

Continuing the discussion from Plantage de LO 7.3.2.2:

Continuing the discussion from Plantage de LO 7.3.2.2:

Bonjour,
Je vois les posts des internautes précédents et j’ai, justement, une remarque sur la présentation des mises à jour des 2 versions de libreOffice sur le site internet. En effet, la 1ère version présentée est la version de développement la plus avancée mais celle qui peut encore avoir des bogues handicapants. La version suivante (au 10 mai la 7.2.6) est présentée comme la version stable. Bien que le texte de présentation a du donner lieu à de multiples allez-retours entre les auteurs pour arriver à ce texte de compromis, il apparait au final particulièrement ambigu pour l’utilisateur qui a peu l’habitude de la syntaxe particulière de LO mais qui cherche seulement une suite bureautique pour faire de la production en clair qui veut un travail de pro. Il ne faudrait pas qu’à cause d’une présentation, au final qui parait malheureuse, l’internaute se dise que, tous comptes faits, à cause de bogues gênants rencontrés, il vaut mieux la suite office d’un célèbre éditeur américain et qu’on ne l’y reprendra plus avec ces « fantaisistes » du libre !
La proposition serait d’inverser les 2 versions pour mettre la version stable d’abord, permettant que l’internaute de passage ne se trompe pas car il aura mal lu ou mal compris !
C’est d’autant plus dommage quand on sait les heures innombrables passées par les développeurs, souvent bénévolement, pour créer une alternative fiable et qui soit robuste en production. Pour terminer, je suis un des admin du site technifree.com qui veut promouvoir le logiciel libre mais où nous avons déjà eu ce genre de remarques désabusées ! Bon courage à l’équipe. CVL

@CVL
Merci pour votre commentaire. Souhaitez-vous publier une demande d’amélioration sur https://bugs.documentfoundation.org/?
Ensuite, partagez le numéro du bogue ici. Merci.

en:
Thanks for your comment. Would you post an enhancement request at https://bugs.documentfoundation.org/?
Then, share the bug number here. Thanks.

je vais voir car pour moi ce n’est pas un bogue mais une difficulté de présentation qui peut être très gênante pour les internautes de passage et, à l’arrivée délétère pour la promotion du logiciel libre. N’y a-t-il pas un courriel vers des localisateurs francophones pour signaler ce point ? CVL

Bonjour @CVL @LeroyG

J’ai déjà “remonté” ta question sur la liste doc.

Pour info. “la liste” des listes et leur fonctionnement se trouvent ici.

Cordialement

1 Like

Les demandes d’amélioration et les rapports de bogues utilisent la même plate-forme.

en:
Enhancement requests and bugs reports uses the same platform.

Bonjour
Je suis l’initiateur du poste Plantage de LO 7,3,2,2
Par sécurité, je suis repassé à la version 7.2.7. Cette solution n’est pas fort confortable vu que la MAJ vers la version 7.3.3 est systématiquement proposée et qu’il faut bloquer les MAJ.
Je reste persuadé que les problèmes sont liées au passage à WIN 11, car antérieurement, je n’ai jamais connu de problème en utilisant la dernière version proposée par le site.
LibreOffice est et reste une suite bureautique excellente.
Cordialement

Bonsoir, j’avais signalé ce souci sur Technifree avant de passer ici chercher une solution. Depuis que je suis repassée en v.7.2.6 (et je suis sous Windows 11 aussi), je n’ai plus de blocage/fermeture non demandé. Et pourtant je travaille sur un document writer lourd et compliqué.
J’ai bloqué la notification et l’automatisation des maj.