Continuing the discussion from Plantage de LO 7.3.2.2:
Continuing the discussion from Plantage de LO 7.3.2.2:
Bonjour,
Je vois les posts des internautes précédents et j’ai, justement, une remarque sur la présentation des mises à jour des 2 versions de libreOffice sur le site internet. En effet, la 1ère version présentée est la version de développement la plus avancée mais celle qui peut encore avoir des bogues handicapants. La version suivante (au 10 mai la 7.2.6) est présentée comme la version stable. Bien que le texte de présentation a du donner lieu à de multiples allez-retours entre les auteurs pour arriver à ce texte de compromis, il apparait au final particulièrement ambigu pour l’utilisateur qui a peu l’habitude de la syntaxe particulière de LO mais qui cherche seulement une suite bureautique pour faire de la production en clair qui veut un travail de pro. Il ne faudrait pas qu’à cause d’une présentation, au final qui parait malheureuse, l’internaute se dise que, tous comptes faits, à cause de bogues gênants rencontrés, il vaut mieux la suite office d’un célèbre éditeur américain et qu’on ne l’y reprendra plus avec ces « fantaisistes » du libre !
La proposition serait d’inverser les 2 versions pour mettre la version stable d’abord, permettant que l’internaute de passage ne se trompe pas car il aura mal lu ou mal compris !
C’est d’autant plus dommage quand on sait les heures innombrables passées par les développeurs, souvent bénévolement, pour créer une alternative fiable et qui soit robuste en production. Pour terminer, je suis un des admin du site technifree.com qui veut promouvoir le logiciel libre mais où nous avons déjà eu ce genre de remarques désabusées ! Bon courage à l’équipe. CVL