j'ai acheté un nouvel ordinateur, comment transférer le logiciel libre office

J’ai acheter un nouvel ordinateur . Comment transférer libre office sur le nouveau

Bonjour @jassmar

Il y a le logiciel lui-même, et les personnalisations que tu lui as éventuellement apportées.

Pour le logiciel, il faut télécharger sur notre site la version correspondant à ton système (Windows, Mac, Linux…) puis l’installer selon le mode prévu par le système.

Les personnalisations (modèles, autotextes, galeries, autocorrections, macros…) figurent sur ton ancien pc dans un dossier qu’il est possible de récupérer par copier-coller (via le réseau, ou une clé USB, etc.). Ceci est expliqué dans cette FAQ et celle-ci cette FAQ.

Mon conseil, toutefois, serait de repartir de zéro, dans la mesure du possible, ou, en tout cas, de ne recopier que ce qui est indispensable (par ex. si tu as créé beaucoup d’auto-corrections).

En effet, sur ton ancien pc était peut-être installée une ancienne version de LibreOffice. Si tu installes une version plus récente de LibreOffice, récupérer un “ancien” profil peut éventuellement engendrer des problèmes…

Cordialement