J'ai besoins d'aide pour retrouver un fichier après un crash de LibreOffice

Après un crash de LibreOffice alors que je travaillais depuis plusieurs jours sur un document volumineux, je me suis retrouvé avec une récupération de ce même document qui ne correspondait pas à mon dernier travail dessus. C’était une sauvegarde faite il y a environ 20 heures.

J’ai décidé de regarder dans les options avancées et les backups sans succès, en me retrouvant encore sur cette même sauvegarde. Mon hypothèse est que j’ai commis l’erreur de ne pas sauvegarder manuellement mon fichier, absorbé par mon travail et que le crash m’a fait perdre cette sauvegarde automatique réalisée par LibreOffice.

Je viens vers vous pour demander de l’aide à la communauté sur la possibilité de retrouver cette sauvegarde automatique même si elle ne semble plus visible sur LibreOffice désormais.

Merci d’avance à vous de votre réponse possible et bonne journée à vous, espérant que la votre soit meilleurs que la mienne :slight_smile:

Pour les documents volumineux, il vaut mieux utiliser la fonction de “document maître”.
Pour les documents importants, il faut utiliser l’extension de sauvegarde incrémentale :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=18566
On s’évite ainsi les mauvaises surprises que vous décrivez.