J'ai L.O. en français mais les boîtes de dialogue sont en anglais.

Une fenêtre s’est ouverte m’indiquant que je dois télécharger un pack langage, mais lequel. Il y en a tellement.
Après, que faire avec le pack? J’ai L.O. portable.

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous m’apporterez.

Bonjour @AxTell

Je n’ai pas d’expérience d’utilisation d’une version portable mais il est indiqué sur notre site :

The All Languages download (MultilingualAll) includes all languages supported by LibreOffice

Les packs semblent donc déjà inclus dans ce qui est proposé sur cette page. Je suppose donc qu’il faut ensuite démarrer LibreOffice puis passer par le menu OutilsOptionsParamètres linguistiquesLanguesLangue deInterface utilisateur pour sélectionner le français.

Cordialement

Après un examen approfondi, mes menus contextuels sont tous en français sauf 2 qui sont en anglais: “gérer mes Modèles” et “Modifier l’interligne”. La fenêtre avec les conseils qui s’ouvre au lancement est aussi en anglais.

Il doit s’agir d’un bug qui ne touche peut-être que la version portable. Je me demande si je ne ferais pas mieux d’installer le logiciel. Ceci dit, ce n’est pas si dérangeant. Je pourrais aussi utiliser l’ancienne version portable (que j’ai encore).

J’ai aussi suivi ton conseil mais mon interface utilisateur est en français.

@AxTell il s’agit peut-être d’un bug sur cette version en effet. Si tu te sens tu peux créer un rapport sur notre instance Bugzilla.

Le rapport doit être saisi en anglais.

Cordialement