j'ai une date et un délai, comment calculer la date de fin ?

dans le cadre de mon activité profésionnelle, j’ai créé un tableau de bord en format libre office. Je reçois régulièrement des jugements avec des délais de paiements. Je souhaiterai donc pouvoir a partir de la date du jugement et du délai en mois pouvoir avoir la date de fin du protocole ? comment faire, help !!! merci d’avance à la communauté pour votre aide…

Bonsoir @PatRice2

La fonction MOIS.DECALER(Date initiale; Nb de mois) est la plus indiquée si le délais est un nombre de mois entier. Si le délai est un nombre réel, seule la partie entière du délai sera utilisée pour déterminer la nouvelle date.

Si le délais est donné en jours, il suffit d’ajouter ce nombre de jours à la date initiale.

Dans tous les cas, le résultat sera un numéro de série défini à partir de la date de référence définie en Outils>Options>LibreOffice Calc>Calculs>Date. Il faudra lui appliquer le format Date qui convient.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel