Je n'arrive pas à écrire à droite d'une image groupé des plusieurs cadres de texte dans writer

Bonjour j’aurai beau changé l’ancrage, changé la disposition de mon groupe rien ne change je n’arrive toujours pas à écrire à droite de mon image et je ne veux ni utiliser de cadre ni utiliser de zone de texte. J’ai déjà réussie à faire ceci plusieurs jour avant mais il y a une particularité cette fois ci, mon image est dans une forme pour qu’elle puissent être groupé au cadre de texte. En attente de vos réponses
Cordialement, julien Song

Bonjour, ce n’est pas une image groupée, mais un groupe de formes.
C’est plus juste de dire à droite de l’objet groupé (DrawObjet dans le navigateur)
L’image insérée dans une forme est en fait l’arrière-plan image de la forme et donc ne pose pas de problème !
Cet objet groupé n’est pas considéré comme un cadre de texte.
l’ancrage à choisir est au paragraphe
l’adaptation du texte est « après » (l’objet groupé). À choisir dans la barre d’outils dessin
ou par le menu contextuel « adaptation du texte »
le sous menu éditer permet de définir l’espacement droit entre le texte et l’objet groupé.

1 Like

merci beaucoup mieux mais j’ai trouvé beaucoup plus simple en mettant l’ancrage à la page. Je vous remercie de votre aide envers mon problème