La fenêtre n'apparaît pas ! - Éditer la zone d'impression dans CALC - CALC Edit Print Ranges

Sur LibreOffice version 24.8.4.2 , dans le chiffrier électronique CALC, la fenêtre d’édition pour ÉDITER la ZONE d’IMPRESSION n’apparaît pas à l’écran. Je pense honnêtement qu’il s’agit d’un bogue dans le programme. Si on veut par exemple imprimer sur papier en format A4 en répétant les lignes d’en-tête, c’est impossible à faire puisque la fenêtre n’apparaît pas à l’écran ! - BOGUE ! ! ! Éditer la zone d’impression dans CALC - CALC Edit Print Ranges

Zones d’impression.
Sous Windows, si vous avez choisi le menu Format - Plages d’impression et que rien n’apparaît, appuyez sur Alt+Barre d’espace, puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la boîte de dialogue dans l’écran.
image

2025-01-06 à 20h58 locale

Merci de votre réponse mais après de multiples tentatives, je constate
que ça ne fonctionne pas. La boîte de dialogue n’apparaît jamais, pas
plus que les “touches fléchées”. C’est peut-être liée à la car .te
graphique et au fait que j’utilise deux (2) écrans ?

Ce problème est apparu en octobre 2024 suite à l’installation de la
version la plus récente de LibreOffice. Avant ça, sur le même
ordinateur, la fenêtre interactive “Éditer la zone d’impression”
apparaissait immédiatement.

J’ai Windows 11 Professionnel, version 24H2 . Mon ordi est un ASUS ROG
Strix G733ZM

Merci beaucoup pour le suivi !

1 Like

Lancez LibO en mode sans échec, cela va le charger avec un profil par défaut sans personnalisation d’affichage.

1 Like

Bonjour,

mention essentielle, qui élargit le champ des investigations au-delà de LibreOffice.
J’ai rencontré ce souci jadis avec un vidéo-projecteur.
Passer en mode “recopie” sur le second écran pour réunifier les fenêtres. Cela vous permettra peut-être de recaler la fenêtre invisible sur l’écran principal, à des coordonnées accessibles.

Une seule carte graphique ou deux ? Non que je sache comment gérer la chose, mais pour donner des pistes à celles et ceux qui savent.

1 Like

Merci Valioud, en LibreOffice (mode sans échec), la fenêtre interactive pour éditer la zone d’impression apparaît tout comme avant. Les temps de réponse de CALC semblent également plus rapides. En ce moment, je traite de gros fichiers de données météo, avec des intervalles d’enregistrement aux 30 minutes. Pour archiver, j’imprime en format PDF 11" x 17" ledger et c’est très utile de répéter l’en-tête sur chaque page.

Bravo à la communauté LibreOffice !

2025-01-13T05:00:00Z

À tous les utilisateurs francophones, sachez que valioud a trouvé une solution efficace à ce problème, en lançant LibreOffice en mode “sans échec”. Il me reste à trouver comment “purger” un profil “corrompu” dans LibreOffice parce que je ne sais vraiment pas comment faire. Peut-être en désinstallant et en réinstallant complètement LibreOffice ? Quoiqu’il en soit, en mode sans échec je peux modifier ou éditer la zone d’impression d’un chiffrier CALC et, après avoir sauvegardé le document, cette modification est conservée lorsque je ré-ouvre le document CALC en mode LibreOffice “normal”.

:+1:

Pour purger un profil
Vidéo youtube : purger un profil sur Libreoffice

2025-01-14 Le mardi 14 janvier 2025 à 11h05 heure locale
Bonjour, votre vidéo pour connaître la procédure à suivre afin de purger un profil d’utilisateur sur LibreOffice est brillamment réussie ! Ça m’a permis d’effacer toute trace des anciennes installations de LibreOffice et de pouvoir réinstaller la plus récente version de LibreOffice en français. Au lieu de l’appeler “OldLibreOffice” comme dans votre vidéo, je l’ai renommé “ANCIEN_LibreOffice”, ça sonne mieux en français ! Ensuite, à la première utilisation, j’ai testé sur un gros chiffrier CALC de données météo si l’éditeur de zone d’impression fonctionnait et, voilà !, oui il fonctionne ! Plus besoin d’utiliser le “mode sans échec”.

Un gros merci à la tribune francophone de LibreOffice et à sa communauté de participants bénévoles !
LibreOffice est un projet multilingue, multi-alphabet et de portée universelle qui mérite d’être mieux connu du grand public. C’est la meilleure suite bureautique qui existe ! Je l’utilise depuis 11 ou 12 ans.

Moi qui fait beaucoup de botanique, j’utilise les noms savants en Latin des espèces de plantes, alors j’apprécie beaucoup l’incomparable dictionnaire multilingue intégré dans LibreOffice: le Latin fait partie des langues disponibles, c’est incroyable !

Longue vie à LibreOffice !

1 Like

Bonjour,

Deux écrans : cherchez sur le deuxième écran peut-être derrière un autre document ou c’est à l’extrémité de la limite de l’écran.

Autre test à essayer après l’ouverture réduisez la fenêtre la fenêtre du document et réessayer

Changez ou testert la résolution de l’écran. La fenêtre apparaîtra sans doute plus facilement.

Je ne pense pas à bug. Sinon, tout le monde l’aurait. Si c’est vraiment le cas changez de version pour une antérieure.

Cordialement,
Miguel

2025-01-07 à 16h37 locale

Merci Valioud !

En mode échec, tout fonctionne 10/10, comme avant !

Normand Cossette

Si la réponse est la bonne, merci d’indiquer que c’est la solution sous mon message d’origine.

Le fait que ça fonctionne dans ce mode signifie que votre profil est corrompu et qu’il faut le purger.