Lancer automatiquement un diaporama

Bonjour,
Je ne trouve pas la commande me permettant de lancer automatiquement, dès l’ouverture, le diaporama.
D’avance merci.

Bonjour @MIRA2

Plusieurs possibilités :

• Depuis l’explorateur de fichiers :
  • Clic droit sur le nom du diaporama puis Afficher
  • Double clic sur le nom du diaporama s’il a été enregistré au format Powerpoint lecture automatique et a l’extension .pps
  • Dans LibreOffice après avoir installé l’extension ImpressRunner, redémarrer LibreOffice, définir le paramètre AutoStart avec le bouton ad hoc dans le diaporama concerné.

Cordialement

J’essaie de comprendre cette réponse. J’ai préparé un diaporama. Je l’ai enregistré au format lecture automatique. Je ne vois pas l’option Afficher si je fait un clic droit sur le nom du document dans l’explorateur. J’ai fait un double clic sur le nom du diaporama, il s’est ouvert dans Impress. Je n’ai pas l’extension ImpressRunner. Avant de l’installer, j’aimerais m’assurer qu’elle fait ce que je veux faire. Une fois le diaporama terminé, je devrai l’envoyer à une liste de personnes. Je veux que celles-ci soient en mesure de visualiser le diaporama, mais pas de le modifier dans Impress ou dans PPoint.

Bonjour,

ImpressRunner ne fait qu’une chose, lancer le diaporama dès l’ouverture de la présentation. Mais il suffit d’interrompre le diaporama ou d’attendre la fin pour accéder au document avec la possibilité de le modifier.*
La seule méthode d’empêcher toute modification est de protéger le document en l’enregistrant avec un mot de passe d’édition.

*D’ailleurs, c’est aussi faisable avec le format Powerpoint, rien qu’en modifiant l’extension.